le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS camo + grillage + double insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 14:40 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 15:00 | |
| Bonjour, Une bonne affaire |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 15:14 | |
| Bonjour Superbe, sa ressemble surtout a un modèle 40 modifié 35!! l'affaire de la semaine je dirais |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 15:56 | |
| Bonjour,de plus l'inversion des insignes est cohérente avec celle de la coiffe,ce casque se portait donc à l'envers,modèle spécial pour un soldat ayant la vue basse (ou très timide).Cordialement,Pierre. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 16:44 | |
| Pour les insignes il n'y a pas d'inversion je crois, cela dépendait de si c'était des SS Allemands ou étrangers, les runes n'étaient pas du même côté. Après pour l'écu rouge avec une swastika au milieu je ne sais pas, je n'y connais rien en casque Allemands et cela ne m'intéresse pas trop, j'ai juste appris deux trois trucs ici et là en parcourant le fofo. Après je n'ai pas mis dans arnaques et bidouilles parce qu'il ne demande pas cher, 80 euros même pour une copie ce n'est pas excessif.... on a vu pire !!!! |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 16:46 | |
| Au moins là c'est drôle, le casque le plus rare du monde, SS double insigne s'est déjà pas mal, en plus camo, la pièce de musée quoi et il est grillagé !!!!! le saint Graal !!!!!! Je me demande même si cela a pu exister tout à la fois !!!!!!!! |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Sam 23 Juin - 22:30 | |
| au moins le morceau de chaîne visible derrière sa photo est peut être d'époque elle ! contrairement à ce casque qui pue totalement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Dim 24 Juin - 6:55 | |
| - Fred_M a écrit:
- Pour les insignes il n'y a pas d'inversion je crois, cela dépendait de si c'était des SS Allemands ou étrangers, les runes n'étaient pas du même côté.
Après pour l'écu rouge avec une swastika au milieu je ne sais pas, je n'y connais rien en casque Allemands et cela ne m'intéresse pas trop, j'ai juste appris deux trois trucs ici et là en parcourant le fofo. Après je n'ai pas mis dans arnaques et bidouilles parce qu'il ne demande pas cher, 80 euros même pour une copie ce n'est pas excessif.... on a vu pire !!!! Bonjour,il est vrais que pour le prix c'est une coque Mle 35/40 et une coiffe qui peuvent servir de base à une meilleure rénovation et faire le bonheur d'un reconstitueur.Il aurait été parfaitement honnête,tout de même,de la part du vendeur de préciser "reconditionné".Bien cordialement,Pierre. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Lun 25 Juin - 16:27 | |
| bonjour,
ce casque est vraiment moche en plus d'être une daube!
cordialement,
Fred |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne Lun 25 Juin - 16:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS camo + grillage + double insigne | |
| |
| | | | Casque SS camo + grillage + double insigne | |
|