|
| Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? Dim 1 Juil 2018 - 8:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? Dim 1 Juil 2018 - 8:28 | |
| Bonjour, Les casques de la défense passive, des Home Guards etc. n'étaient-ils pas de casques réformés, donc percés de trois trous ? Il pourrait néanmoins s'agir d'un casque du Home Front, à confirmer. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? Lun 2 Juil 2018 - 5:38 | |
| Bonjour, Merci pour votre réaction. Oui, j'ai vu cela sur World war helmets, mais ce n'était pas forcément toujours le cas. Personne n'a un éventuel avis sur ce casque ? Une hypothèse à laquelle j'avais pensé : il est de stock, et n'a pas reçu de lettre sur l'avant, lettres toujours peintes à la main à réception des casques sur le terrain. Qu'en pensez-vous ? Merci ! |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? Mar 3 Juil 2018 - 15:06 | |
| hello
j'aurai dis DP aussi vu sa couleur noir d'origine, en tous cas pas usage militaire, il y a un quasi pareil daté de 1943 sur ebay en vente en ce moment à 70€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? | |
| |
| | | | Identification MKII noir ww2 : défense passive ?? | |
|