le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 15:23 | |
| |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 18:19 | |
| Bonjour Tonymili, c'est drôle, j'ai trouvé quasiment le même la semaine dernière. Dans la grosse pression du mien on peut lire "three bells". Mais je ne peux rien t'apprendre sur nos ceinturons. Cordialement, Jm |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 18:33 | |
| Salut et merci oui c'est le même . le mien aussi est écrit three Bell !!! Le tiens est de qualité un peu meilleure par contre...mais de quelle armee cela appartient il ?mystère |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 18:39 | |
| Bonjour, en 1984 j'avais acheté entre autres 4 ceinturons en copie pour aller au 40° anniversaire du débarquement avec mon Dodge, ils étaient identiques au second. Cordialement, CG |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 18:54 | |
| Merci crevette, mais tant qu'à faire une copie autant qu'elle soit identique à l'original; or il n'y a que 2 rivets sur la ferrure à ergot. Ne serait-ce pas une fabrication vaguement simplifiée pour l'export ou bien encore des magasins de chasse/pêche/outdoor comme on dit maintenant? Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 19:27 | |
| Bonjour Merci Crevette. La piste de la pêche est je pense pas top car elle serait l'intérêt de faire une pression qui a la base servait pour un porte chargeur ?c'est ce compliqué pour rien. |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Dim 8 Juil 2018 - 22:25 | |
| Peut-être belge/hollandais années 70-80?
J'ai trouvée un cintouron pareill dans une boîte de melange militaria. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45529 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Lun 9 Juil 2018 - 6:28 | |
| Dans les années 70/80 on se fichait pas mal qu'il y ait deux rivets ou plus, ça ressemblait et c'était bien. C'était au surplus d'Angoulins sur Mer. Pour moi le 2° est de la copie ancienne, rien de plus. Je regarderai s'il m'en reste un...
Pour le 1° c'est autre chose, mais quoi... C'est vraiment trop différent. |
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Lun 9 Juil 2018 - 7:12 | |
| Bonjour J'ai aussi trouvé cela... https://www.naturabuy.fr/Ceinturon-US-M-1936-civil-apres-Guerre-M-1936-M-36-USA-Belt-Pistol-or-revolver-reconstitution-copie-item-2989780.html
Malheureusement on ne peut pas voir tout les systèmes d'attaches...
Ce serait une fabrication ancienne japonaise pour le marché américain d'après le vendeur
La boucle de la mienne à peut être un défaut de fabrication ? Car sa correspond en tout point . |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Lun 9 Juil 2018 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Pour moi, ce type de ceinturon "multi-usage" est parfaitement civil. Lorsque j'étais scout, dans les années 80 on achetait ça, à prix modique, dans les magasins de chasse... .... Ils étaient réputés moins solides que des modèles militaires, mais facile à se procurer. ....
|
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? Lun 9 Juil 2018 - 10:41 | |
| D'accord merci pour l'aide Sur le miens on voit bien un reste d'étiquette comme dur celui du lien "made in japan" sur celui de Côte du Poivre par contre pas d'étiquette ou coupée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? | |
| |
| | | | Ceinture fabrication locale ou foyer ou...? | |
|