Bonjour et premier message pour m'aider à identifier cette veste pas française je pense... en tissu genre coutil ou type ''roseau'' verdatre bleuatre gris… deux poches cousues au niveau poitrine présence d'un seul marquage 56 en bas de veste (taille ? année ?) et d'une poche interne (pansement ?) boutons métalliques sans marquage ... présence de ''soutiens de ceinturon'' en cuivre sur les cotés arrières de la veste … Merci de vos avis éclairés
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Bonjour et merci c'est exactement ça ! j'imaginais déjà une veste d'Europe de l'Est (genre Roumanie, Bulgarie…) c'est en toile de ''jean'' ou en tout cas s'y apparente…vous avez une date '' en service'' ? et y 'a des preneurs pour ce type de veste ? je suis plutôt sur 14/18... Merci encore Pierre
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
à vrai dire le suisse n'est pas ,et de très loin, mon thème mais j'aurais tendance à dire (peut être à tord) que cette veste doit dater des années 40-50.
Il existe certainement des collectionneurs de matériel suisse mais je n'en connais pas .