|
| Veste en treillis de la Luftwaffe. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Veste en treillis de la Luftwaffe. Dim 6 Jan 2019 - 20:28 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe. Dim 6 Jan 2019 - 21:35 | |
| Bonsoir Ir 143,
Tout d'abord bonne année avec pleins de bonnes trouvailles.
Pour ma part, la base de la veste est une bonne drillich et je dirais un modèle 1942.
Pour le marquage, je m'interroge pas de LBA et au dessus des mesures une inscription que je n'ai jamais vu (peut être réutilisation pour le cinéma)
Quant à l'aigle, à mon avis il devait être au dessus de la poche et pas cousu dessus et me prononce pas à savoir si l'aigle est original ou pas ? De plus, c'est peut être la photo mais je trouve le fil foncé au lieu d'un gris plus clair.
Voila, voila en attendant d'autres avis (en conclusion une bonne drillich mais pas d'origine).
Bonne soirée.
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe. Dim 13 Jan 2019 - 13:41 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous et merci Stropia. Postée ailleurs aussi, les retours sont positifs. Sinon, l'aigle sur la poche est un classique de la Luftwaffe, j'ai un waffenrock en drap ou l'aigle est placé si bas (tailleur) que la fente de bouton est quasiment inutilisable, d'ailleurs, le tailleur a condamné la poche par quelques points sous le rabat. Il est d’ailleurs aisé de trouver des photos d'autres drillich avec un aigle bien fixé sur la poche, c'est aussi une affaire de taille de la veste je pense. Le marquage me semble conforme, avec nom complet du fabricant, cohérent pour une confection de 1942. L'encre, semble la même, et l'ensemble tamponné de la même façon. On lis Richard....Sinon, le LBA peut être tamponné ailleurs (doublure de début de manche etc) ou ne pas y figurer, il ne se trouve pas sur 100% des effets. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste en treillis de la Luftwaffe. | |
| |
| | | | Veste en treillis de la Luftwaffe. | |
|