le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée de commissaire des guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: épée de commissaire des guerres Mer 15 Aoû 2018 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais votre avis sur cette épée de commissaire des guerres pour une connaissance intéressée. Elle semble parfaitement conforme au règlement de vendémiaire an XII, la garde en argent comporte des poinçons (Je ne suis pas assez connaisseur pour identifier les poinçons des pièces en argent), la lame de Solingen est nettoyée à blanc (l'épée à peut être été démontée pour cela). Quant au fourreau les garnitures ont des restes argentés. Le cuir n'est peut-être pas d'origine: il a l'air dans un trop bon état. Alors original ou reproduction ? Merci de votre aide ! |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: épée de commissaire des guerres Mer 15 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Bonjour,il me semble avoir vu cette epee sur un site d'encheres,l'epee me parait bonne le fourreau etait annonce refait ainsi Que les garnitures ,cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: épée de commissaire des guerres Mer 15 Aoû 2018 - 18:44 | |
| Salut Rednax, - Rednax a écrit:
- la garde en argent comporte des poinçons (Je ne suis pas assez connaisseur pour identifier les poinçons des pièces en argent)
Pour les poinçons apposés sur l'argent: Pour une liste plus exhaustive: http://www.alienor.org/publications/poincons_etat/chronologie.htm#1798 Amicalement. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: épée de commissaire des guerres Jeu 16 Aoû 2018 - 22:44 | |
| @leguetteur : sur Naturabuy en effet mais en fait l'épée est vendue depuis longtemps... Mauvaise surprise pour ma connaissance. @Cathelineau: merci beaucoup ! J'aurai peut-être un jour une pièce avec un 1er ou 2ème coq ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée de commissaire des guerres | |
| |
| | | | épée de commissaire des guerres | |
|