le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer première classe ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croix de fer première classe ww1 Ven 17 Aoû 2018 - 19:55 | |
| Bonsoir, Que pensez vous de cette croix de fer. Authentique ? Exemplaire non marqué. Merci. Bonne soirée |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Sam 18 Aoû 2018 - 8:20 | |
| bonjour est ce que elle est magnétique par hasard ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Sam 18 Aoû 2018 - 8:36 | |
| Bonjour Elle serait magnétique d'après le vendeur. Merci |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Sam 18 Aoû 2018 - 9:57 | |
| bonjour je dirais bonne mais de fabrication des années 20 vu la qualité un peu pauvre des matériaux je possède une deuxième classe similaire a celle la et assez légère niveau poids donc je la situe dans la période reichswehr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Dim 19 Aoû 2018 - 14:07 | |
| Bonjour, Je ne savais pas que la république de Weimar a édité des croix de fer avec le W au centre. Merci pour l'aide apportée en tout cas. Une fabrication tardive 1918 n'est pas possible si j'ai bien compris ? Bon dimanche |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Dim 19 Aoû 2018 - 14:31 | |
| Bonjour La fabrication des croix de fer s’est poursuivie après 1918, tout comme les croix de guerre 14-18 qui ont été fabriquées jusqu’a Nos jours, mais la république de Weimar n’en a pas attribué au nom de son gouvernement car aucune guerre n’etait en cours. Apres, pour dire si la fabrication est fin 18 ou début 19 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Dim 19 Aoû 2018 - 14:57 | |
| OK merci donc croix de fer tardive ou post war. Merci beaucoup |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Dim 19 Aoû 2018 - 17:36 | |
| hello
vu son système d'attache,pas ww1. je penche pour du ww2 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Dim 19 Aoû 2018 - 18:03 | |
| Bonjour,
Les médailles continuent à être fabriquer après le conflit, pour les vétérans. Mon badge Uboot en profil est une fabrication des années 20, pour les vétérans de la WW1 qui ont besoin d'en racheter un par exemple (détérioration, perte,... du 1er). Un ancien de l'AFN peut toujours acheter des médailles pour son placard alors que le conflit est passé. Y'a que l'allemand WW2 où cela ne marche pas, à cause de l'insigne interdit.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 Mer 22 Aoû 2018 - 18:02 | |
| Bonjour, OK merci Greg pour ce complément. Au final vu le système d'attache ça serait fortement du ww2. Ça reste tout bon malgré tout. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer première classe ww1 | |
| |
| | | | Croix de fer première classe ww1 | |
|