le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 12:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai mis en vente cette croix de fer de première classe que j'ai achetée comme étant une décoration authentique. Néanmoins, il semble qu'il y ait des doutes sur l'authenticité de celle-ci. Je remercie les membres du forum qui voudront bien donner leur avis sur cette croix. A vous lire Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 12:48 | |
| bonjour, Il n'existe pas d'EK1 "50" (Gschiermeister).
|
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 12:54 | |
| Bonjour Karl 67,
Je vous remercie pour votre intervention. J'ai repris la facture de mon vendeur mais si ce fabricant n'existe pas, alors la messe est dite.
Cordialement |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:07 | |
| Bonjour,
Effectivement, copie, marquage non conforme, normalement fabriquée en un seul bloc ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:10 | |
| - alixdom a écrit:
- Bonjour Karl 67,
Je vous remercie pour votre intervention. J'ai repris la facture de mon vendeur mais si ce fabricant n'existe pas, alors la messe est dite.
Cordialement Si c'est un pro "correct", il devrait vous la reprendre... Quel vendeur ? |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:15 | |
| Re,
C'est un antiquaire généraliste. Je pense qu'il la reprendra sans difficulté. J'avais trouvé cette décoration charmante avec une belle patine mais c'est une copie. Il n'y a dans ce cas rien de plus à ajouter.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:22 | |
| Oui, c'est un fake connu et assez mal fait.
Voilà la même sans marquage 50. (la votre est à droite). Remarquez la zone en bas, avec un espèce de rebord qui n'a rien à faire là, et le cadre rainuré qui fait des vagues.
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:50, édité 1 fois |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:30 | |
| Re,
Effectivement vu comme ça c'est flagrant.
Je vous remercie pour cette comparaison remarquable qui est sans appel. Si vous le permettez, je vais archiver ce montage qui pourra me servir de référence.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Mar 9 Juin 2020 - 13:57 | |
| Oui pas de soucis. Bon courage avec votre brocanteur (qui peut être de bonne foi, ne soyons pas complètement pessimistes). |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne Jeu 11 Juin 2020 - 21:39 | |
| bonjour copie assez connu des pays de l'est oui , ça pullule un peu partout depuis aux moins 15 ans pour ces modèles maintenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne | |
| |
| | | | Croix de fer de première classe / code 50 Karl Gschiermeister à Vienne | |
|