le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balle perdue, guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Oceane62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Achicourt Thème de collection : balle Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Balle perdue, guerre? Lun 20 Aoû 2018 - 15:21 | |
| Bonjour, voilà je détectait dans un ancien champs près de Paris et je suis tombé sur une balle, elle a était tirée je pense mais n'a rien percuté, j'aimerais en apprendre sur sa potentiel histoire, a-t-elle servi durant une guerre? De quand date elle? Je ne suis pas passionné d'histoire mais très curieuse concernant les objets anciens. La balle est en cuivre et fait environ entre 2,5 cm et 3 cm à vu d'œil je mettrais des photos dès que possible. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Lun 20 Aoû 2018 - 15:24 | |
| bonjour,
une photo sera le bien venue, surtout si ce n'est que la balle, après mettre le tout dans la rubrique "identification";
collectionnement |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 955 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Lun 20 Aoû 2018 - 22:07 | |
| Si ce projectile est en cuivre massif on pense tout de suite à du 8mm Lebel. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Jeu 23 Aoû 2018 - 5:02 | |
| Une balle se percute pas elle est propulsée par la poudre, au vu de la lg , cela peut correspondre à toutes les balles de tous les fusils de WWI ou II , perdues dans les champs de bataille |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Jeu 23 Aoû 2018 - 9:31 | |
| Bonjour, - Citation :
- Une balle se percute pas elle est propulsée par la poudre,
Exact ,mais elle peut percuter quelque chose....comme l'écrit Océane - Citation :
- elle a était tirée je pense mais n'a rien percuté,
Cordialement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Jeu 23 Aoû 2018 - 10:18 | |
| Salut un petit bémol, une balle explosive ce percute au choc après propulsion |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Jeu 23 Aoû 2018 - 10:21 | |
| Bonjour, ce post n'a rien a faire dans cette rubrique .... je déplace. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Jeu 23 Aoû 2018 - 11:27 | |
| je pense qu'Océane parlait de percuter un obstacle car la balle doit être en très bon état …
une balle perdue qui a atterri tranquillement dans ce champs ... |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? Dim 26 Aoû 2018 - 3:37 | |
| - petigny a écrit:
- je pense qu'Océane parlait de percuter un obstacle car la balle doit être en très bon état …
une balle perdue qui a atterri tranquillement dans ce champs ... effectivement , vu ainsi , cela à tout de balle de lebel : cuivrée , disons bronze |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balle perdue, guerre? | |
| |
| | | | Balle perdue, guerre? | |
|