le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste US | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 16:20 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'identifier cette veste US que je pense poste WWII, ainsi que me donner une petite estimation. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 16:23 | |
| Bonjour,
Y'a-t-il des poches intérieures ? Si oui, peut-être se trouve-t-il une étiquette de réception comportant la date.
Cordialement |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: veste US Mar 21 Aoû 2018 - 16:36 | |
| hélas pas de poche intérieur pas d'étiquette.
|
| Sujet: Re: veste US Mer 22 Aoû 2018 - 12:37 | |
| Bonjour
Personne pour une estimation? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: veste US Mer 22 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Bonjour.
J'ai une vareuse US troupe réutilisé par l'armée française ( remplacement des boutons, losange de bras et coutures des extrémités des pattes d'épaules décousues pour pouvoir enfiler des épaulettes françaises) et l'étiquette se trouve dans la poche du bas extérieures ( la droite quand la vareuse est à plat.).
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: veste US Jeu 23 Aoû 2018 - 13:19 | |
| Bonjour,
il y a bien une étiquette mais le marquage est effacer |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: veste US Jeu 23 Aoû 2018 - 23:05 | |
| Bonsoir,
Je crois que le nom officiel est "Coats, Service, EM, M-1939" : vareuse de service d'homme du rang. En gros, c'est la veste de sortie US (tenue 'class A"), toute bonne Seconde Guerre. De mémoire, à partir de 1942 les crochets de ceinturon dans le dos sont supprimés. Pour une estimation je ne saurais dire, ayant acheté la mienne il y a fort longtemps... Mais tu devrais trouver maintenant que c'est identifié.
Cdlt, Stolles |
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 12:59 | |
| Merci Stolles pour ces infos en plus. Si quelqu'un a une petite estimation car je vais la mettre en vente pendant le bourse PM. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 14:52 | |
| Salut, Actuellement, vu qu'elle n'est pas patchée, qu'il manque un collar disk et que l'étiquette est illisible. Je mettrais dans les 40-50€. Je suis peux être loin du prix. Mais honnêtement, je ne donnerai pas plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: veste US Ven 24 Aoû 2018 - 14:58 | |
| - Luxembourg Chronicles a écrit:
- Salut,
Actuellement, vu qu'elle n'est pas patchée, qu'il manque un collar disk et que l'étiquette est illisible. Je mettrais dans les 40-50€. Je suis peux être loin du prix. Mais honnêtement, je ne donnerai pas plus.
Cordialement Merci sa me donne une idée. |
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: veste US Sam 25 Aoû 2018 - 15:51 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour.
J'ai une vareuse US troupe réutilisé par l'armée française ( remplacement des boutons, losange de bras et coutures des extrémités des pattes d'épaules décousues pour pouvoir enfiler des épaulettes françaises) et l'étiquette se trouve dans la poche du bas extérieures ( la droite quand la vareuse est à plat.).
Bonne soirée. Bonjour. Vu que je viens de rentrer une deuxième vareuse US "francisée", place aux photos : La première datée 42: La deuxième, la taille a été traduite en taille française et une poche intérieure a été cousue sur la doublure , elle n'a plus son étiquette: La première je l'avais pour 10 euros, la seconde 45 euros avec un pantalon mod 45 français. Bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste US Sam 25 Aoû 2018 - 15:56 | |
| Bonjour,
Jolie vareuse du 92ème Régiment d'infanterie.
Cordialement. |
| Sujet: Re: veste US Sam 27 Oct 2018 - 16:25 | |
| Bonjour. Je viens de rentrer une nouvelle vareuse US, elle possède encore ses boutons US, le seul élément qui prouve qu'elle a été réutilisé par l'armée française c'est la présence d'un chevron métallique sur la manche gauche, elle est datée de 42: Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste US | |
| |
| | | | veste US | |
|