le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste / sous veste de protection d'hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 15:29 | |
| Bonjour ! J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait pour identifier cette veste / sous veste d'hiver. Elle vient d'Autriche. Est il possible que ce soit un restant de stock de la Wehrmacht ? Merci beaucoup. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 15:37 | |
| Salut
C est une sous veste et non pas une veste.
Elle ressemble aux sous vestes WH mais je pense plus qu il s agit d une production autrichienne de 1959... |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 15:40 | |
| Oui c'est aussi mon idée veste Autrichienne de 1959. Merci petigny j'avais un doute. Bonne fin de journée. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 17:53 | |
| - armachoc a écrit:
- Est il possible que ce soit un restant de stock de la Wehrmacht ?
Bonsoir. Malgré la présence du cachet " Heeresbekleidungsamt " désormais présent sur les effets d'habillement comme sur les équipements individuels la réponse est un non franc et massif. C'est bien autrichien de 1959, et sans que l'on sache trop pourquoi leur représentation dans le manuel d'instruction ne correspond pas à leur apparence réelle. C'est loin d'être commun, surtout avec cette date relativement précoce, mais en même temps absolument pas recherché. |
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 17:59 | |
| OK pour moi merci beaucoup EdwardLionheart pour ta réponse particulièrement claire. Bien à toi . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Jeu 25 Avr 2024 - 18:07 | |
| Sur la derniere photo ( qui est à l envers...) je crois lire la marque de vetements autrichienne "arido"... ( non ce n est pas cette marque qui fabrique les fameuses tringles)
|
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Ven 26 Avr 2024 - 10:03 | |
| C'est intéressant, ce que j'ai vu jusqu'alors ne présentait que les marquages réglementaires, ma sous-veste et mon sous-pantalon inclus. |
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Ven 26 Avr 2024 - 12:21 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- C'est intéressant, ce que j'ai vu jusqu'alors ne présentait que les marquages réglementaires, ma sous-veste et mon sous-pantalon inclus.
Si ça peux t'aider, j'ai acheté cette veste à un jeune homme il y a une dizaine de jours, sur "Vinted". Elle vient de Vienne ( Autriche ). Il la vendait pour une vieille veste militaire 5eur. |
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Ven 26 Avr 2024 - 12:21 | |
| - armachoc a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- C'est intéressant, ce que j'ai vu jusqu'alors ne présentait que les marquages réglementaires, ma sous-veste et mon sous-pantalon inclus.
Si ça peux t'aider, j'ai acheté cette veste à un jeune homme il y a une dizaine de jours, sur "Vinted". Elle vient de Vienne ( Autriche ). Il la vendait pour une vieille veste militaire à 5eur. |
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Ven 26 Avr 2024 - 17:40 | |
| Merci mais j'ai déjà un jeu complet et cela me suffit pour le moment, si un jour je retourne sur place j'irais alors voir mon vendeur favori et je verrais ce qu'il est possible de trouver de beau en fouillant bien. |
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver Ven 26 Avr 2024 - 17:42 | |
| Heu s'était pour info camarade pas pour ventre lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste / sous veste de protection d'hiver | |
| |
| | | | Veste / sous veste de protection d'hiver | |
|