le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LES TROIS JOURS | |
|
+8scipio Luft Teammillitaria mickey Roro VIKING 446 Micky roland 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: LES TROIS JOURS Mar 14 Fév 2012 - 18:59 | |
| A mon époque, 1977/78, 1 escadron( 1er ou 2ème) était composé d'amx10P transportant les GV. Je n'ai vu aucune aml 60 ou 90, à cette époque je précise. Les autres escadrons étaient donc armés avec des 30 équipés de coaxiaux de 20mm et visée laser. J'aimais beaucoup voir évoluer ces bêtes qui étaient de beaux engins. Des soucis mécaniques certes mais qd même redoutables. Durant les 3 jrs, l'officier orienteur était un officier de marine, j'avais été surpris, ne pensant voir que de l'armée de terre. Il avait insisté pour Moscou mais étant déjà allé là bas en vacances (ma cousine était sec d'ambassade vers 74), c'était suffisant. Et puis ma situation familiale m'a fait préférer rester proche des miens.
Cdlt
PPLD |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: LES TROIS JOURS Mar 12 Mar 2013 - 18:06 | |
| Pour moi à Blois et de mémoire c'était trois demi journée |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: LES TROIS JOURS Sam 4 Mai 2013 - 0:24 | |
| pour moi c’était en 1983 a tarascon CDS 9....pour faire ma visite d'aptitude pour une préparation militaire dans l'armée de terre puis au final 24 mois gendarme auxiliaire et quelques années après réserviste durant 10 ans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TROIS JOURS | |
| |
| | | | LES TROIS JOURS | |
|