le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur une Verbandkasten | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Question sur une Verbandkasten Lun 27 Aoû 2018 - 22:50 | |
| Bonsoir, Pourriez-vous me donner votre avis sur cette pièce. Elle est de couleur Bleue Je n'ai pas trouvé de Waffenamt en extérieur. Pas de date ni de cachet avec l'aigle sur l'étiquette interne. Merci pour vos idées. Bàv, |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Question sur une Verbandkasten Lun 27 Aoû 2018 - 22:59 | |
| Salut !
La police de caractère pour les pochoirs est inconnue pour moi … je pensais à du post-war … mais le tampon interne semble indiquer que cette caisse dépend du parc médical de la zone incluant la Belgique et le nord de la France …
du coup je pense que ca doit être ok ...
|
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question sur une Verbandkasten Mar 28 Aoû 2018 - 14:36 | |
| Bonjour Petigny, A l'intérieur de la boite il y avait 3 pièces dont j'étais certain de l'origine: et puis il y avait 3 sachets de couleur blancs/cassés marqués LINKE R HAND emballés ensemble dans le papier brun en haut à droite dans la boite. Mais sans dates. Ne sachant pas, je les ai laissés. Je suis restés dubitatif sur la peinture du marquage et comme toi sur l'écriture. Les attaches de face me semblent bonnes. C'est un gros point d'interrogation pour moi... En tout cas merci de ta réponse. Bàt, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question sur une Verbandkasten Mar 28 Aoû 2018 - 16:20 | |
| Bonjour. Ce type de lettrage " cassé " est à mon sens peu commun, je n'en avais jamais vu en vrai et celui-ci est l'un des rares que j'ai pu trouver sur le net pour le moment : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/verbandkasten-deutsche-wehrmacht-weltkrieg-militaer-/905441969-234-6648 Je n'en tire pas forcément de conclusion, mais si le matériel allemand connait de très nombreuses variantes d'une même pièce les plus exotiques sont souvent problématiques. |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Question sur une Verbandkasten Mer 29 Aoû 2018 - 13:09 | |
|
Bonjour,
Cette vente m'avais échappé; et pourtant j'ai passé du temps sur le net et dans mes bouquins pour cette caisse... Merci beaucoup de cette info.
Bat,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur une Verbandkasten | |
| |
| | | | Question sur une Verbandkasten | |
|