le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mar 28 Aoû 2018 - 18:59 | |
| Bonjour Sortie du Dimanche... sur une brocante professionnelle d'objets Vintages.. 70.. Au milieu des toiles cirées a carreau orange et bleu, des tasses a fleurs et autres objets de couleurs.. Cette petite croix de guerre 14/18 avec 6 clous et deux palmes et pour un prix tout doux, tout doux ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mar 28 Aoû 2018 - 19:21 | |
| Bonjour,
Superbe exemplaire. Bravo pour cette trouvaille.
Cordialement. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mar 28 Aoû 2018 - 20:08 | |
| Bonjour, C'est une très belle pièce, 7 citations, ce n'est pas rien ! Je sais que je vais plomber l'ambiance, mais moi qui collectionne aussi les Croix de guerre (j'en ai plus de 100 qui sont toutes différentes), il me vient souvent la même réflexion lorsque je vois ces Croix, même si c'est finalement la même chose pour les autres décorations, y compris les étrangères. Il y a quelque temps j'ai acheté une croix de guerre 1914-1918 avec pas moins de 14 citations et pas des moindres ! https://www.passionmilitaria.com/t105493-croix-de-guerre-avec-14-citations?highlight=14+citationsC'était aussi dans un vide-grenier et comme souvent, pas la moindre idée sur le récipiendaire et là aussi pour un prix franchement bas pour ce que cela représente. Du coup, moi qui ai l'honneur d'avoir aussi mon "placard" avec quelques décorations, même si je n'ai ni l'audace ni la vanité de me comparer à ces vétérans des guerres passées et de 14-18 en particulier. Je me dis que l'on est vraiment bien peu de chose et qui se souciera de ce que nous avons fait et enduré pour obtenir ces récompenses quand la famille elle-même s'en sera débarrassée dans un vide-grenier ou pire à la poubelle (j'en ai eu quelques-unes comme cela) parce que ces morceaux de gloire n'intéresseront personne à par quelques collectionneurs. Finalement, la collection c'est bien un véritable devoir de mémoire pour entretenir et surtout conserver le souvenir. Bien amicalement Franck |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mar 28 Aoû 2018 - 21:11 | |
| bonjour,
belle rentrée , cela commence à faire pas mal de citations (quel est le millésime derrière ? svp), dommage de ne pas avoir l'identité du détenteur mais il est vrai que cela n'est pas souvent évident
collectionnement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mer 29 Aoû 2018 - 9:10 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations Mer 29 Aoû 2018 - 11:11 | |
| bonjour,
merci
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations | |
| |
| | | | Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations | |
|