|
| Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Ven 10 Juil 2020 - 7:35 | |
| Bonjour mes dernieres chine à Bucarest : - une belle et grande photo d'un colonel roumain époque années 60 avec ses décorations - une belle croix de guerre roumaine WW1 avec 5 barettes - une CP d'un poilu en Roumanie . A noter la toque en fourrure, a Constanta en 1919 du nom de Jean François Morillon (toute information bienvenue) - un porte clef A Bertrand du SNLE Le Foudroyant - une ceinture d'officier de parade - des médailles communistes - un magazine français de 1940 avec des reportages photos très intéressants : char de combat, chasseur alpin, sous marin ... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Ven 10 Juil 2020 - 8:04 | |
| j'oubliais le morceau de tissu jaune est un insigne d'épaule des jeunesses communistes sous Ceausecu (Pionnier) ou une peu équivalent des scouts, années 60 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Ven 10 Juil 2020 - 8:05 | |
| Bonjour DUCLOS,
Beaucoup de Jean Morillon dans les archives. Pas de Jean François, mais un Jean Baptiste François classe 1903, originaire de Mayenne. A voir.
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Mar 14 Juil 2020 - 7:34 | |
| bonjour Poddichini
Merci pour votre aide et votre recherche Vous souhaitant une belle journée sous le soleil de Corse !
Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Mar 14 Juil 2020 - 7:43 | |
| Bonjour DUCLOS,
Merci bien pour votre message.
Très bonne journée également.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier Mar 14 Juil 2020 - 8:13 | |
| Bonjour,
La Croix avec ces 5 agrafes n’est pas courante, on trouve plus souvent cette médaille sans agrafes, ce n’est pas une Croix de Guerre, il s’agit de la Croix Commémorative de la guerre 1916-1918 ou 1916-1919 suivant le millésime du revers.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier | |
| |
| | | | Chine a Bucarest : croix guerre roumaine, belle photo, marine, CP à identifier | |
|