le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 18:12 | |
| Bjr à tous . L'on me propose cette pétoire que je pense étais à l'origine un modèle intéressant mais il me semble que c'est modifié chasse J'ai mesuré le canon qui semble faire un calibre de 14 / 15 mm Sur le côté du boitier de culasse il n'y a pas ou plus de marquage du modèle la longueur total est 98 cm . La bretelle me semble d'origine ? Pouvez vous me dire tout ce que vous savez dessus et en l'état me dire ce que ça peut valoir ? D'avance merci Fred |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 18:19 | |
| si transformé chasse maxi 150 euros |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 18:28 | |
| Merci pour ce premier avis Si d'autres avis sur le modèle d'origine ..... La certitude d'après les infos données s'il est bien transformé chasse car extérieurement il semble avoir conservé son aspect d'origine ... Merci |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Pour moi c'est un fusil Gras transformé pour la chasse très certainement dans un des calibres suivant : .20 / .24 / .28
Valeur : comme l'a dit JLH 150 pas plus
cdlt |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 20:37 | |
| Salut
Il a bien été transformé chasse,mais a garder son profile militaire ce qui est un gros plus. |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 20:39 | |
| Du coup Rougeau petit question : Une telle transformation en chasse, avec la législation actuelle : toujours en D2 ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 20:54 | |
| C'est le modèle millésime qui compte "avant 1900", le Gras est en D2. Par contre par exemple un Mauser G98 transformé en petit calibre chasse canon lisse par forage est classé en C lui.
Dernière édition par rougeau le Sam 1 Sep 2018 - 20:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 20:55 | |
| Merci de la précision |
| | | XP 02 Aspirant
Nombre de messages : 387 Age : 70 Localisation : Aisne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Sam 1 Sep 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous C'est un mousqueton 1874 d'artillerie , comme dis Rougeau qui a gardé son profile militaire , qui malheureusement a était transformé @ + Marc |
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Dim 2 Sep 2018 - 1:22 | |
| Merci pour vos réponses Donc le voila identifié Et pour sa valeur en l'état , l'on reste toujours sur 150 euros ? fred |
| | | XP 02 Aspirant
Nombre de messages : 387 Age : 70 Localisation : Aisne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Dim 2 Sep 2018 - 9:05 | |
| Bonjour à tous Pour moi je dirais plus car il a toujours sont profil militaire , il suffit de retirer la hausse fixe et de lui remonter une bonne hausse a palette . Les fusils Md 1874 modifierés a 150 euros ont la crosse coupée plus de hausse ,ni de système de fixation de la baio . Le tien reste dans les prix d'un réglementaire, ce n'est que mon avis. @ + Marc |
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Dim 2 Sep 2018 - 9:48 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? Dim 2 Sep 2018 - 13:18 | |
| Bonjour On trouve en effet des gras modifiés à 80/100€. Celui ci a gardé ses attributs mais les marquages ont été effacés et il manque la hausse qui a été modifiée. Reste t-il les numéros ? Sont ils identiques ? Sinon, comme les autres je dirais 150€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? | |
| |
| | | | Carabine cavalerie / Gendarmerie - Mousqueton ?? | |
|