le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aviation WW2 patch cuir +escadrille SAL 105 | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: aviation WW2 patch cuir +escadrille SAL 105 Mer 12 Sep 2018 - 17:52 | |
| bonjour je recherche des renseignements sur ce patch VB 109 sur cuir brun groupe 1/22 MAROC , vu la confection il est fort possible qu"il se trouvait sur un cuir de pilote, les américians avaient un modèle rond standard ( je crois) pour leurs cuirs , le modèle présenté en ovale dimension l ongueur 11,50 cm hauteur 8,00 cm j'ai beau faire des recherches aucune photo de pilote. je presente aussi l'escadrille SAL 105 du 2/62 en comparaison. l'insigne n'était pas avec le patch je vous remercie de vos avis. cordialement. Ariegeois dans le Comminges |
| | | spa140 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Orléans Thème de collection : insignes air Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: aviation WW2 patch cuir +escadrille SAL 105 Lun 17 Sep 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Le cuir est celui du GBM I/22 "Maroc" sur marauder en AFN.
La 22ème de bombardement escadre est basée à Chartres, puis à Orléans-Bricy, en juin 1940 une partie s'échappe au Maroc. Puis ce sera la reconstruction de l'armée de l'air avec du matériel américain, le I/22 est le premier reconstitué.
Si vous ne le gardez pas, il m'intéresse.
@+ |
| | | | aviation WW2 patch cuir +escadrille SAL 105 | |
|