|
| Sangle de courroie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Sangle de courroie ? Ven 14 Sep - 10:42 | |
| Bonjour à tous, Hier, un oncle m'a donné cet objet qu'un ami à lui, garagiste, avait chez lui. Sur le papier d'emballage cartonné c'était écrit : strap webbing. J'ai traduis ça en sangle de courroie. Je voulais savoir s'il s'agissait de sangle de courroie américaine de la seconde guerre mondiale ? Merci beaucoup |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Sangle de courroie ? Ven 14 Sep - 14:37 | |
| Le carton d'emballage pourra certainement aider aussi, si tu as une photo. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de courroie ? Ven 14 Sep - 14:41 | |
| Bonjour. Je pense que la traduction laisse quelque peu à désirer, car si " Strap " désigne une sangle, " Webbing " définit le matériau, à savoir du coton filé. Je me demande ce qu'une sangle de courroie signifierait, les deux mots désignant des objets assez proches. La couleur, la bouclerie, et vraisemblablement l'emballage absent sont bien américains, en revanche sans autre information cela peut tout autant dater de 1944-45 que de la guerre de Corée, voire d'après. |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Sangle de courroie ? Sam 15 Sep - 9:29 | |
| Voici l'emballage que j'ai reçu. Je ne sais pas si cela peut vous aider. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Sangle de courroie ? Sam 15 Sep - 9:40 | |
| Salut,
Comme dit plus haut, c'est une sangle en web, au vu du paquet, datée de mai 1996.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de courroie ? | |
| |
| | | | Sangle de courroie ? | |
|