le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot allemand noir | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: calot allemand noir Lun 17 Sep 2018 - 8:53 | |
| Bonjour les experts!!! Je n'y connais pas grand chose en coiffure, en copies et attrape couillons… Je voudrais en savoir plus sur ce calot. Je constate qu'il est usé par endroit mais je me doute bien que cela ne veut rien dire. Enfin, si c'est une pompe, ce serait sympa de me dire à quoi cela se voit. Le tissu a pour épaisseur environ 1,5 mm... Dans tous les cas merci à vous. Et si je ne vous répond pas aussitôt, c'est que je suis au boulot… |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot allemand noir Lun 17 Sep 2018 - 11:08 | |
| Bonjour,
C'est un calot pour les Panzer. Mais je ne saurai dire s'il est authentique ou s'il s'agit d'une copie.
Cordialement. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: calot allemand noir Lun 17 Sep 2018 - 13:52 | |
| Bonjour ,
les deux insignes semblent bien propres par rapport au calot . les couleurs notamment le blanc trop net , trop beau pour environ 75 ans d age? mais simple observation , je ne suis pas un expert. cordialement eric |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: calot allemand noir Lun 17 Sep 2018 - 13:57 | |
| slt
l'aigle ne m'inspire pas ( tête, coprs, pattes )
@+, hughes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot allemand noir Lun 17 Sep 2018 - 14:00 | |
| Un autre point m'intrigue, mais cela reste à confirmer ou non : dans cette configuration, ne devrait-il pas y avoir une soutache de forme triangulaire au niveau de la cocarde ? |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: calot allemand noir Sam 22 Sep 2018 - 20:17 | |
| merci pour vos réponses Pour la blancheur de la cocarde, c'est que je l'ai lavé… Bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot allemand noir | |
| |
| | | | calot allemand noir | |
|