le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon noir allemand RZM | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 12:20 | |
| Bien le bonjour à tout le monde ! entre 2 chasses aux oeufs , je voulais quelques infos sur ce ceinturon en cuir noir , de 70/75 cm de long , boucle couleur argent métal ( le jaunatre c'est ... le dépot du temps ... ) , quel est sa fonction ? hj ? à part tenir un pantalon .............. " /> " /> merci par avance ! ps : on voit bien les marquages ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 12:35 | |
| Bonjour! Bon ceinturon pour formation paramilitaire type NSKK ou DAF! Egalement porté par des hommes du Teno et de la Todt! Le mien en comparaison en état quasi neuf! Avec RZM sur le cuir et boucle! Un RZM sur la boucle? Cdt RZM |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 12:59 | |
| Bonjour rzm et merci pour ton intervention argumentée et imagée ! De passer un peu de temps pour nous aider Tu veux voir le marquage ? Sous le caca ? .... Je vais le nettoyer ! Je reviens ... |
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 13:22 | |
| " /> et voilà , le mien a bien vaicu , l'usure me laisse lire m5/140.. ? par contre je n'ai plus le passant , c'est une belle galère quand il manque ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 13:53 | |
| Re: Bel ensemble! En effet dommage pour les passants ce ne sera pas simple à trouver! Mais avec de la patience... RZM |
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 14:02 | |
| merci ! entre toi et moi , vu que mon post ne rencontrera pas trop de succés , je peux me "confier" son usage actuel est détourné , il a un etui de pa qui lui sert de passant , autour de la taille d'une vareuse qui a normalment, d'époque un ceinturon noir . encore merci pour ton suivi , à bientôt !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Lun 21 Avr 2014 - 14:09 | |
| Re: Oui il semble que les identifications n'intéressent plus grand monde comparé à d'autres rubriques (certains vont encore le prendre pour eux ) c'est ainsi! Pour ton ceinturon, un holster à tout à fait sa place dessus! J'ai placé un étui de PPK sur mon ceinturon et le tout se trouve sur mon mannequin NSKK VED Une utilisation de ce type de ceinturon pour des sous-officiers de la Heer est tout à fait plausible! Un étui d'arme de point n'est donc pas gênant! Sur le second ceinturon que j'ai (dans le même jus que le tient mais avec passant) j'ai monté des cartouchières avec sangle de Brot (réalisation d'un brelage comme en 14/18) le tout étant sur mon Schützkommendo (détachement de protection) de la Todt... Comme tu peux le constater tout est possible à mon sens! Cdt RZM |
| | | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 14:11 | |
| De beaux objets pourtant en identification |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 14:23 | |
| Ton sac a les bretelles à l'envers.... |
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 14:50 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Ton sac a les bretelles à l'envers....
aussitôt dit.... Erreur rectifiée !! Oui c'est pas mal, j'attends le passage d'un crack en marquage pour le sac !si personne je referai un post pour lui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 14:55 | |
| Le marquage est un RBnr tout simplement. |
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 15:26 | |
| Ok C'était fourni quand et à qui ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 16:15 | |
| Heer durant la ww2. ici il est milieux de guerre. |
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM Mar 22 Avr 2014 - 18:31 | |
| nickel , merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon noir allemand RZM | |
| |
| | | | ceinturon noir allemand RZM | |
|