le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US reste d'insigne | |
|
+4chnard Luxembourg Chronicles firstblood montana5490 8 participants | Auteur | Message |
---|
montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Casque US reste d'insigne Mar 18 Sep 2018 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé dimanche dernier cette coque US pattes fixes. Elle est perforée sur le dessus mais il semblerait qu'il y ait eu des insignes dessus, pouvez vous m'aider à les identifier et savoir si ces insignes avaient été posé post war ou pas svp ? Merci à tous & bonne journée, Montana |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mar 18 Sep 2018 - 16:11 | |
| Salut Il ne reste vraiment pas grand chose.... |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mar 18 Sep 2018 - 16:37 | |
| Salut,
Effectivement il ne reste plus grand chose. Mais ce genre d'objet reste toujours sympa ! Au niveau de l'insigne je vois pas à quoi ça pourrait coller. J'ai regardé tous les insignes divisionaires, groupes d'armées et corps d'armées, rien ne semble y ressembler. J'ai noté un insigne qui pourrait y ressembler mais je pense que c'est juste pur spéculation : -65th Infantry division De plus d'un côté il y a une couleur rouge, et de l'autre non. Je pense à présent que cette insigne est bien original et qu'il faut s'orienter vers des pistes d'unité spécial ou d'un régiment spécifique.
Cordialement |
| | | montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 12:09 | |
| - Luxembourg Chronicles a écrit:
- Salut,
Effectivement il ne reste plus grand chose. Mais ce genre d'objet reste toujours sympa ! Au niveau de l'insigne je vois pas à quoi ça pourrait coller. J'ai regardé tous les insignes divisionaires, groupes d'armées et corps d'armées, rien ne semble y ressembler. J'ai noté un insigne qui pourrait y ressembler mais je pense que c'est juste pur spéculation : -65th Infantry division De plus d'un côté il y a une couleur rouge, et de l'autre non. Je pense à présent que cette insigne est bien original et qu'il faut s'orienter vers des pistes d'unité spécial ou d'un régiment spécifique.
Cordialement Merci de ton aide ! C'est bien compliqué effectivement, le mystère subsiste ! Tu sais ou trouver les insignes d'unités spéciales ou de régiments spécifiques justement ? |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 14:10 | |
| [/quote] Merci de ton aide ! C'est bien compliqué effectivement, le mystère subsiste ! Tu sais ou trouver les insignes d'unités spéciales ou de régiments spécifiques justement ?[/quote] Bonjour montana5490 Sur le net US il y a vraiment pas mal de pistes Berny |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 17:56 | |
| Bonjour,
J'ai fait quelques recherches de mon côté pour identifier cet insigne, mais cela n'a rien donné de concluant.
Cordialement |
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 18:18 | |
| Actuellement au vu de la situation, identifier cette insigne va s'annoncer tâche ardu. Peut être en essayant des recherches sur le net anglophone et espérer. De plus, l'insigne étant abîmé, il été difficile de voir grand chose.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 20:31 | |
| Hello,
Pourquoi ne pas se tourner vers des unités françaises. Je remarques de la couleur plus foncée que l' OD habituel. J'ai l'impression qu'il y a une superposition de peinture.
|
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 20:59 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 21:05 | |
| Bonsoir, Pour ma part , j'emet l’hypothèse du 141st Infantry Regiment de la 36th Infantry Division l'insigne de la 36th Infantry Division peut être vu de plusieurs manière, un exemple ici à mains levée et liseret blanc : |
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Mer 19 Sep 2018 - 21:11 | |
| Bravo EnergY,
Il semble que ça sois cela.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Jeu 20 Sep 2018 - 21:58 | |
| Hello Energy,
ton hypothèse tient la route mais je trouve que les traces rouges n'ont rien à faire là. Pour moi il y a surement une superposition de peinture sur cette coque. Donc l'insigne est US mais a été recouverte d'une peinture style Indo pour moi. De plus il ne reste plus de cork sauf sous la peinture bleue (à voir)
Ton affirmation est loin d'être fausse mais je penses que ce casque à du avoir une longue vie après la ww2.
Mais j'attends ton avis. Merci à toi EnergY Alan
|
| | | montana5490 Adjudant
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Ven 21 Sep 2018 - 21:28 | |
| Merci à tous pour votre aide je suis content de pouvoir trouver des infos même si rien n'est sur ! |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne Ven 21 Sep 2018 - 22:29 | |
| Salut,j ai fait des recherches sur les patchs US de 1930 à 1946,rien vraiment de ressemblant avec le reste d insigne,il est sur que ce patch est post ww2. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US reste d'insigne | |
| |
| | | | Casque US reste d'insigne | |
|