le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque de casque US reste d'insigne? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: coque de casque US reste d'insigne? Mar 12 Fév 2019 - 16:42 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette coque il y a un reste d'insigne sur le devant derrière il a été entièrement gratté modèle jonc avant pattes mobiles désolé pour les photos (prises avec mon téléphone en bourse aux armes) merci cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 6:42 | |
| bonjour ne serait ce tout simplement pas un infirmier? merci cdlt ced |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 9:33 | |
| Hello, ce n'est pas un casque US, la boucle du pontet n'est pas conforme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 12:03 | |
| Salut. J'ai déja vu des casques peint comme ça dans les casernes, il les donnait au piquet incendie, des soldats qui patrouillaient dans la caserne en prevision des incendies. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 16:08 | |
| Bonjour, C'est sans doute dû à l'angle de prise des photos mais j'ai cru que c'était un mod51 FR. Concernant le marquage ou plutôt ce qu'il en reste...ben franchement...je pense que c'est impossible de dire ce qui y était exactement et qui plus est avec certitude. Je ne pense pas à un infirmier le rouge étant majoritaire sur ton casque (cela devrait être le blanc, car c'est la croix qui est rouge). |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 16:39 | |
| Bonjour; c'est bien un casque U.S.
J'ai pensé à un insigne Vietnam Ranger au Tigre; mais à vérifier.
Amitiés. JC |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 17:14 | |
| Ok, merci jchfab, c'est donc bien l'angle photo. Le "marquage" semble avoir été contenu dans un espace en forme de demi cercle à base horizontale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? Mer 13 Fév 2019 - 19:57 | |
| Salut. Un ami avait eu un casque semblable tout peint en rouge d'une repair unit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque de casque US reste d'insigne? | |
| |
| | | | coque de casque US reste d'insigne? | |
|