Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Identification pistolet Mer 19 Sep 2018 - 19:47
Bonjour à tous. Petite question. J'ai ce pistolet à silex mais je ne m'y connais pas du tout donc je fais appel à vous pour m’éclairer. Il n'a aucun marquage ni manufacture ou poinçon donc ce n'est sûrement pas une pépite je m'en doute, mais je le trouve assez joli. S'agit t'il d'un pistolet militaire ou civil ? Le chien est fonctionnel mais je pense que le ressort est détendu, la vis pour mettre la pierre se dévisse parfaitement. Avez vous une idée de la date de celui-ci ou même toutes autres informations. Merci d'avance pour vos réponses et informations Cordialement
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Identification pistolet Mer 19 Sep 2018 - 20:19
Bonjour, à mon avis c'est un pistolet pour touristes, le chien et la platine semblent moulés...
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Identification pistolet Mer 19 Sep 2018 - 21:44
OBonsoir
Ou bien un truc comme pistolet de traite ? comme il existe des fusils de traite ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 20 Sep 2018 - 7:17
Bonjour, vis à tête fraisée plates: ça sent très fort le pistolet récent pour touristes! Cordialement, CG
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 20 Sep 2018 - 8:32
Bonjour Surement une fabrication Indienne pour touristes de la fin du siècle dernier.
bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 20 Sep 2018 - 9:21
Bonjour à tous Je vois que toutes vos réponses se rejoignent!!! Il me parait quand même ancien vu les matériaux utilisés, enfin je vous fait confiance comme je ne connais rien à cela. Merci de m'avoir éclairé, je ne m'attendais pas à un super truc comme je vous l'ai dis mais au moins je suis renseigné merci pour vos réponses. bobyx973