Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
Sujet: Identification pistolet Jeu 29 Déc 2022 - 15:45
Bonjour Je vous présente un pistolet sauvé de la destruction chez mon armurier à Genève. Il sagirait donc d'un pistolet fabriqué à Bern (Suisse) mais avec des marquages d'épreuves allemand. Il dispose d'un canon de 22 cm qui est rayé sur la totalité du fut. Ses organes de visé,guidon et hausse en V sont tout deux dérivable . La "culasse" possède même un petit percuteur saillant. Et le boitié semble avoir une finition jaspé...bref peut être une arme sportif ? J'en ai aucune idée,il y'a l'indication flobert dessus mais la chambre est prévu.pour du 22. J'aimerai vos avis concernant cette curiosité. Amicalement
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 29 Déc 2022 - 16:02
S'il est chambré en 6mm Flobert , c'est ce qu'on appelle un pistolet de salon .
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Identification pistolet Ven 30 Déc 2022 - 12:15