le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Identification pistolet Mer 17 Juil 2024 - 16:49 | |
| Bonjour. Je cherche à identifier ce pistolet à Silex . Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 17 Juil 2024 - 17:00 | |
| Bonjour, avec cette seule photo, peut-être un 1763/66 révolutionnaire? Cordialement, CG |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 17 Juil 2024 - 20:23 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec cette seule photo, peut-être un 1763/66 révolutionnaire? Cordialement, CG Je te remercie pour ta réponse. Je me permet de rajouter d'autres photos. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 17 Juil 2024 - 23:21 | |
| Bonjour Je sais que ça n’est pas votre question, mais j’ai un petit doute sur le chien. Si vous ne l’avez pas encore acheté, soyez attentif. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 18 Juil 2024 - 1:25 | |
| Pas mieux, platine sans marquage ça peut être révolutionnaire. Pour le chien, je vois le guide de mâchoire supérieure qui est un peu trop court, la vis de noix qui devrait éventuellement être un peu bombée et non plate, et la vis de serre pierre percée au lieu d'être fendue. Mais si c'est bien du révolutionnaire pourquoi pas... |
| Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 18 Juil 2024 - 9:50 | |
| |
| Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 18 Juil 2024 - 9:51 | |
| Merci pour vos réponses,donc il sagirait d'un pistolet révolutionnaire ? |
| Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 18 Juil 2024 - 10:52 | |
| D'après la seule photo et les explications de Resek/Brooker dans leur livre "Armes de poing militaires françaises" je suppose que oui.
La vis de serre pierre est bien fendue, par contre cette vis ainsi que la mâchoire supérieure semblent bien neuves, d'après l'avant dernière photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet | |
| |
| | | | Identification pistolet | |
|