le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brochette du soir | |
|
+5Vdm94 uchronie roro771089 Glaz 34pontifical 9 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Brochette du soir Mar 25 Sep 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, Une petite rentrée de fin d'après-midi : les trois médailles sont nominatives et ont appartenu à la même personne Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 6:12 | |
| Salut, belle trouvaille, avec les boites et du même gars c'est vraiment sympa. Mathieu |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 6:37 | |
| bonjour belle brochette tres sympa |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 6:41 | |
| Bonjour à tous, Merci à Mathieu et roro771089 pour vos messages
Dernière édition par 34pontifical le Mer 26 Sep 2018 - 18:00, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 7:35 | |
| Bonjour pontife effectivement, une bien belle brochette........ Amicalement. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 8:25 | |
| Bonjour,
Superbe rentrée que ces 3 medailles et qui plus est de la même personne ... bravo
Cdt Alain |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: QUESTION Mer 26 Sep 2018 - 10:56 | |
| Bonjour ,
en effet une superbe rentrée
A titre de curiosité , à quel occasion étaient remise ces décorations et que représentent elles ?
En vous remerciant par avance
cdlt
fred |
| Sujet: Re: Brochette du soir Mer 26 Sep 2018 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Merci Uchronie, Alain et Fred pour vos messages respectifs. - Citation :
- A titre de curiosité , à quel occasion étaient remise ces décorations et que représentent elles ?
Pour Fred : voici les éléments demandés. Bonne soirée à tous. Sources tirées du FIM : http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm Le décret du 15 janvier 1976, harmonisa les statuts et créa une décoration commune, comportant quatre échelons et ne variant qu’à de minimes différences, pour les trois administrations du ministère de la Défense, elles remplaceront les modeles suivants: la Médaille d’honneur du Travail du ministère de la Guerre, créée par le décret du 28 mars 1888, et destinée aux fonctionnaires français comptant plus de 30 ans de bons services consécutifs dans les établissements de construction et des services de la Guerre ; - la Médaille d’honneur du Travail pour le personnel non militaire de la Marine, créée par le décret du 8 septembre 1894, et destinée aux fonctionnaires des établissements et arsenaux de la Marine, réunissant plus de 30 ans de bons services consécutifs ; - la Médaille d’honneur de l’Aéronautique, créée par le décret du 12 janvier 1921, et destinée aux fonctionnaires des établissements et bases de l’Air. « Des médailles d'honneur peuvent être décernées par le ministre de la défense aux personnels civils fonctionnaires, contractuels, ouvriers de l'administration centrale et des services extérieurs du ministère de la défense. « Ces médailles comportent quatre échelons : « Bronze, décernée après vingt-cinq ans de services ; « Argent, décernée aux titulaires de la médaille à l'échelon bronze comptant trente ans de services ; « Vermeil, décernée aux titulaires de la médaille aux deux échelons précédents comptant trente-cinq ans de services ; « Or, décernée aux titulaires de la médaille aux trois échelons précédents comptant quarante ans de services. » DÉCRET n° 94-239 du 21 mars 1994 Art. 1er. — Les dispositions de l'article 1er du décret du 15 janvier 1976 susvisé, en ce qu'elles concernent les conditions d'attribution de l'échelon Bronze des médailles d'honneur des personnels civils relevant du ministère de la défense, sont remplacées par les dispositions suivantes : " bronze, décernée après vingt ans de services ". |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE QUESTION Ven 28 Sep 2018 - 10:30 | |
| Bonjour 34pontifical ,
super , merci pour la réponse et le lien
cdlt
Fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brochette du soir Ven 28 Sep 2018 - 13:20 | |
| Salut Elles sont superbe..... |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Brochette du soir Ven 28 Sep 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Médailles du travail du personnel civil en fonction au ministère des armée. Les médailles présentées sont spécifiques au personnel en fonction dans les formations de l'armée de l'air ainsi je pense que les aia's. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brochette du soir Sam 29 Sep 2018 - 13:06 | |
| Bonjour Ce qui est original, c'est qu'il y a en fait deux médailles Aéronautique (bronze et vermeil) et une médaille du Ministère (argent). A noter qu'au ministère, le Travail n'est pas le premier des mérites |
| Sujet: Re: Brochette du soir Sam 29 Sep 2018 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Merci Fred, Phil,lasape et GTH94 pour vos messages respectifs. - Citation :
- Ce qui est original, c'est qu'il y a en fait deux médailles Aéronautique (bronze et vermeil) et une médaille du Ministère (argent).
A noter qu'au ministère, le Travail n'est pas le premier des mérites Very Happy Very Happy Very Happy Pour GTH94 : je n'avais même pas remarqué cette subtilité et merci pour ce sacré coup d’œil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochette du soir | |
| |
| | | | Brochette du soir | |
|