le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| monnaie ou jeton allemand A.H | |
| | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 30 Sep 2018 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, auriez-vous des infos sur cette pièce ou jeton les seules que je trouve sont avec 5 Reichsmark et datée on me dit peux-être essai ou prototype ? merci pour vos retours Salutations, |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Sam 6 Oct 2018 - 22:09 | |
| Ca ressemble furieusement à rien. La qualité du dessin est étrange: le haut de la casquette n'est pas plat et l'aigle n'a pas de svastika ? |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 10:46 | |
| Bonjour,
Fantaisie largement post-1945. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 11:34 | |
| Bonjour, Rien de bon. De un les pieces sont toujours datées. De deux Dodolf n'a jamais eu sa tête sur quelque pièce que ce soit ! Ou du moins pas de la monnaie officielle. Sur les 5 RM, avec croix gam ou pas, c'est Paul von Hindenburg, et c'est même marqué dessus . Shadow |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 11:46 | |
| - Shadow16 a écrit:
De un les pieces sont toujours datées.
Shadow Pas nécessairement certaines monnaies modernes (XIXème - XXème) ne le sont pas toujours. Mais je te l'accorde ce n'est pas courant Mais en effet l'excité à moustache n'a jamais eu sa trogne sur des monnaies. Sinon je suis totalement d'accord : fantaisie post 45 pour nostalgiques du bras levé. cdlt |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 13:34 | |
| En le regardant de plus près, il ressemble beaucoup au Guillaume II des briquets de poilus de 14/18 |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 15:01 | |
| Bonjour,
Effectivement fantaisie, on en trouve différentes versions, la plus courante porte la date 1935 et se vend 5 euros sur Ebay. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H Dim 7 Oct 2018 - 15:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monnaie ou jeton allemand A.H | |
| |
| | | | monnaie ou jeton allemand A.H | |
|