le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide traduction Wehrpass | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Besoin d'aide traduction Wehrpass Lun 1 Oct 2018 - 22:16 | |
| Bonjour, mon premier Wherpass !...évidemment la question traditionnelle ...qui pourrait m'aider à traduire ce qui est écrit ? Il appartenait à un jeune homme né en 1922 du coté de Wiesbaden… et qu'il était obergefreiter, a priori pas de dorations ou medailles…(c'est tout ce que je comprends) pour le reste ...un grand merci d'avance ! (photos supplémentaires à la demande…) Pierre |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass Mar 2 Oct 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir,
L'intéressé passe une visite médicale d'incorporation le 05 décembre 1940, à l'issue de laquelle il est déclaré apte au combat. Il semble effectuer son service du RAD par la suite. Il est incorporé le 18 octobre 1941 au luftgau nachrichten regiment 12, 20ème compagnie de réserve (pour y être formé pendant 4 jours!). C'est une unité de transmission de la luft. Le 23 octobre, il sert à la 17ème compagnie de ce même régiment, jusqu'au 08 janvier 1942. Ensuite, il bascule à la luftnachrichten kompanie du fliegerhorst Ber(lin), la compagnie de transmission de l'aéroport de Berlin je dirais. Sans le reste des pages, je ne peux dire ce qu'il devient par la suite (s'il reste là jusqu'à la fin de la guerre, s'il démobilisé,...).
Dans tous les cas, pas un grand parcours non plus. Valeur 40-45€ max à mon avis.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass Mar 2 Oct 2018 - 21:41 | |
| Salut,
Une petite correction, sa dernière unité n'est pas à Berlin, c'est le Flughafenbereich Luftnachrichten Kommando z.b.V (motorisiert) 8. Par contre j'ignore sa localisation. C'est une unité de transmission/contrôle aérien pour les aérodromes. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass Mar 2 Oct 2018 - 21:45 | |
| Ok, c'est une appellation que je ne connaissais pas. Et j'ai fait ça de tête, sans chercher sur le net ce que donnait l'unité en question!
Greg. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass Mar 2 Oct 2018 - 23:06 | |
| Bonjour et merci beaucoup à vous 2 pour ces infos très précises et qui m éclairent totalement… pas très germanophone mais je lis '' frankreich '' page 10 (mentionné en bas de page…) est ce que cela signifie une unité qui a occupé la France ou un séjour en France ? et pouvez-vous me préciser les pages qui manquent pour la suite ? sinon pour son acquisition c'était moins de 30€...c'est le juste prix je pense mais je vais peut être en avoir d'autres... je vous tien au courant Merci encore Pierre |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass Lun 22 Oct 2018 - 9:24 | |
| Salut,
Oui en page 10 ca signifie qu'il est passé en france, pas comme soldat mais dans le cadre de son service au RAD (Reichsarbeitsdienst) au service de la luftwaffe.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass | |
| |
| | | | Besoin d'aide traduction Wehrpass | |
|