le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

 

 Besoin d'aide traduction Wehrpass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot26
Aspirant
Aspirant
Pierrot26


Nombre de messages : 466
Localisation : ARDECHE
Thème de collection : 1914 français
Date d'inscription : 19/07/2018

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:16

Bonjour, mon premier Wherpass !...évidemment la question traditionnelle ...qui pourrait m'aider à traduire ce qui est écrit ?
Il appartenait à un jeune homme né en 1922 du coté de Wiesbaden… et qu'il était obergefreiter, a priori  pas de dorations ou medailles…(c'est tout ce que je comprends)  Embarassed
pour le reste ...un grand merci d'avance ! (photos supplémentaires à la demande…)
Pierre
Besoin d'aide traduction Wehrpass Whr210
Besoin d'aide traduction Wehrpass Whr310
Besoin d'aide traduction Wehrpass Whr410Besoin d'aide traduction Wehrpass Whr510
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10221
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:20

Bonsoir,

L'intéressé passe une visite médicale d'incorporation le 05 décembre 1940, à l'issue de laquelle il est déclaré apte au combat.
Il semble effectuer son service du RAD par la suite.
Il est incorporé le 18 octobre 1941 au luftgau nachrichten regiment 12, 20ème compagnie de réserve (pour y être formé pendant 4 jours!). C'est une unité de transmission de la luft.
Le 23 octobre, il sert à la 17ème compagnie de ce même régiment, jusqu'au 08 janvier 1942.
Ensuite, il bascule à la luftnachrichten kompanie du fliegerhorst Ber(lin), la compagnie de transmission de l'aéroport de Berlin je dirais.
Sans le reste des pages, je ne peux dire ce qu'il devient par la suite (s'il reste là jusqu'à la fin de la guerre, s'il démobilisé,...).

Dans tous les cas, pas un grand parcours non plus. Valeur 40-45€ max à mon avis.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7052
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:41

Salut,

Une petite correction, sa dernière unité n'est pas à Berlin, c'est le Flughafenbereich Luftnachrichten Kommando z.b.V (motorisiert) 8.
Par contre j'ignore sa localisation. C'est une unité de transmission/contrôle aérien pour les aérodromes.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10221
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:45

Ok, c'est une appellation que je ne connaissais pas. Et j'ai fait ça de tête, sans chercher sur le net ce que donnait l'unité en question!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot26
Aspirant
Aspirant
Pierrot26


Nombre de messages : 466
Localisation : ARDECHE
Thème de collection : 1914 français
Date d'inscription : 19/07/2018

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:06

Bonjour et merci beaucoup à vous 2 pour ces infos très précises et qui m éclairent totalement…
pas très germanophone mais je lis '' frankreich '' page 10 (mentionné en bas de page…)
est ce que cela signifie une unité qui a occupé la France ou un séjour en France ?
et pouvez-vous me préciser les pages qui manquent pour la suite ?
sinon pour son acquisition c'était moins de 30€...c'est le juste prix je pense
mais je vais peut être en avoir d'autres... Cool je vous tien au courant
Merci encore
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 575
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:24

Salut,

Oui en page 10 ca signifie qu'il est passé en france, pas comme soldat mais dans le cadre de son service au RAD (Reichsarbeitsdienst) au service de la luftwaffe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide traduction Wehrpass   Besoin d'aide traduction Wehrpass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide traduction Wehrpass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Besoin Traduction ) Wehrpass 2
» besoin d'aide traduction wehrpass
» besoin d'aide traduction wehrpass
» (Besoin Traduction ) Wehrpass 1 Ligne Maginot -Leningrad
» Traduction wehrpass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: