Question sur un phénomène présent sur un luft précoce
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Question sur un phénomène présent sur un luft précoce Mar 2 Oct 2018 - 17:21
Bonjour à tous,
J'ai été récemment récupéré un casque de la luftwaffe en TBE précoce, aigle du premier type enlevé et repassé en second type. J'observe sur celui-ci des 'bulles' (un peu comme de l'huile dans de l'eau). Au toucher on ne les sent pas, et je me demande à quoi est du ce phénomène? Je pense à un nettoyage ou application d'un produit "gras" sur le casque? (Possible étant donné que l'ancien proprio n'était pas collectionneur de casque) ou une réaction de la peinture?
Je tiens à préciser que ce casque est authentique.
Merci à tous pour vos lumières.
Crdl
Nesquick
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Question sur un phénomène présent sur un luft précoce Mar 2 Oct 2018 - 17:31
Slt Ca serait plus simple si tu avais des photos. Ca peut arriver quand par exemple la couche de peinture a été faite sur une coque présentant de l'humidité ou des gouttes de pluies. Il arrive aussi que de la rouille sorte de sous la peinture notamment sur des casques de fouille. J'ai un 35 luft qui a été reconditionné et sur lequel une bonne partie de la peinture n'a pas accroché et a disparu. Cdlt L
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
Sujet: Re: Question sur un phénomène présent sur un luft précoce Mar 2 Oct 2018 - 17:41
Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai mis une photo de la zone la plus concernée dans mon premier message, peux tu la voir ? En voici quelques-unes supplémentaires, en espérant qu'elles soient visibles.
Crdl
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question sur un phénomène présent sur un luft précoce
Question sur un phénomène présent sur un luft précoce