le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question concernant un M35 Heer précoce. | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Question concernant un M35 Heer précoce. Lun 6 Juil 2020 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, Je m'apprête à mettre en vente sur la bourse cet M35 heer précoce de chez SE. Il s'agit d'un casque jus jamais nettoyé. Toutefois j'aurai une question, en effet les rivets de ce casque sont horizontaux à l'avant, et vertical en ce qui concerne celui arrière. La coutume voudrait que cela soit l'inverse, avez vous déjà rencontré ce type de phénomène? En sachant que les rivets n'ont pas le moindre jeu, et le cerclage en alu non renforcé (réputé pour leur fragilité) n'a aucunes traces d'une tentative de démontage ou de forçage. Bien à vous, Cordialement, |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Lun 6 Juil 2020 - 23:03 | |
| bonsoir,
effectivement c'est assez insolite mais pour autant est ce un problème? à l'arrière le trou dans le cerclage est rond ce qui ne gène pas pour mettre le rivet mais sur les cotés avec un trou rectangulaire il est plus simple de les installer avec les pattes en parallèle du grand coté. mais le trou dans le cerclage est peut être légèrement plus grand que la normale ce qui ne pose pas de problèmes d’installation dans un sens comme dans l'autre. dans tout les cas le casque est conforme. cordialement,
Fred |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Mar 7 Juil 2020 - 19:32 | |
| Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bien cordialement,
|
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Mer 8 Juil 2020 - 15:51 | |
| bonjour c est un beau 35 complet et jus avec une belle patine toutes les pièces semblent bien d origine au casque mais j aime pas trop les pliures sur les rivets normalement il doivent être plat ceux qui laisserai penser a un remontage peut être pour un nettoyage yvan |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Mer 8 Juil 2020 - 16:00 | |
| Bonjour, Je pense que parfois les soldats donnaient un petit "coup" sur les ailettes des attaches pour essayer de réduire le jeu entre le cerclage en alu et le casque en acier. Ceci peut également expliquer que les ailettes ne soient pas droites et plates comme un I.... Amicalement, Grincheux |
| | | Nesquick Général de Division
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Mer 8 Juil 2020 - 16:04 | |
| Je vois, en ce qui concerne le casque il n'a pas été nettoyé mais je peux comprendre l'intêret d'un démontage en ce sens. Mais forcer un cerclage en alu non renforcé ne laisse pas de traces?
Merci messieurs en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma problématique,
Cordialement, |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. Mer 8 Juil 2020 - 16:13 | |
| Les ailettes de l'attache arrière (nuque) semblent être comme les collectionneurs l'apprécie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant un M35 Heer précoce. | |
| |
| | | | Question concernant un M35 Heer précoce. | |
|