le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot 6ème U flotille | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Calot 6ème U flotille Mer 3 Oct 2018 - 21:53 | |
| Bonjour Voici ma dernière trouvaille, un calot de sous marinier allemand avec emblème de la 6ème U flotille basée à saint nazaire malheureusement trouée par les mites, étant passionné par les U BOOT c'est une pièce que j'apprécie énormément La question est, sur quelle sous marin à servis le marin ? En faisant quelques recherches, j'ai pu voir qu'il y avait 4 sous marins qui ont eu cette insigne sur le kiosque (tradition chez les sous mariniers de peindre un insigne sur le kiosque) - U 260 - U 270 - U 404 - U 766 Ces sous marins avaient cette insigne en question avec un autre en plus, sauf pour le U 404, en plus il y a quelques photos sur internet où l'on peut voir l'équipage avec leurs calots et casquette et là surprise Bien-sûr ce n'est qu'une hypothèse |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Calot 6ème U flotille Jeu 4 Oct 2018 - 18:12 | |
|
Bonsoir,
C'est l'emblème de l' U404.
Sacré calot... mais c'est toujours très compliqué...
L'insigne que tu as est un insigne de fabrication artisanale. Il est de fait des plus difficile d'arriver à les authentifier.
Je prend en exemple, celui présenté comme authentique dans le livre "La base sous marine de Saint Nazaire" de Luc Braeuer (vers le milieu du livre; il n'y a pas de numéro de page ...) Il est fort différent du tiens.
As tu des marquages à l'intérieur du calot?
Bàt,
|
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Calot 6ème U flotille Ven 5 Oct 2018 - 7:52 | |
| Bonjour Oui c'est de fabrication artisanale, le miens est en aluminium, mais j'ai vu d'autres emblèmes en cuivre, enfin tout ce qui passé par les mains des marins Non je n'ai pas de marquages à l'intérieur du calot Romain |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Calot 6ème U flotille Ven 5 Oct 2018 - 17:38 | |
| pas courant . bravo . en effet , aprés pour avoir son histoire .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot 6ème U flotille | |
| |
| | | | Calot 6ème U flotille | |
|