le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? | |
|
+4Bourlonwood Crevette Werner renardeau 8 participants | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Lun 8 Oct 2018 - 21:46 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 0:05 | |
| Bonsoir,
Aurais-tu le lien direct de l'annonce ? La sangle me fait penser à un cuir provenant probablement de Tchéquie.
Merci Werner |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 0:17 | |
| Oui,le voici: https://www.ebay.com/itm/German-mask-of-the-Panzerfahrer-ww1-helmet-casque-helm-1-wk/372462103913?hash=item56b878ad69:g:gxsAAOSwn1FbufTk
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 7:27 | |
| Bonjour, je n'ai jamais vu ça non plus et je reste très dubitatif!
Ca ne semble tenir que par une sangle, donc pas bien du tout car ça doit peser un certain poids. Et dans un engin en tout-terrain sans suspension comme étaient l'A7V et les Beutepanzer, au moindre cahot le bidule dégringole.
Le port du casque semble impossible avec.
Enfin les allemands n'ont pas vraiment cru au tank au cours de la Grande Guerre, et je doute qu'ils aient pris le temps de fabriquer ça. Cordialement, CG |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 7:37 | |
| Bonjour
Le vendeur a pris le temps lui de le fabriquer, ça et plein d'autres masques et protections soit repros d'existant, soit de pures fantaisies.....
Mais bon, tous les matins y'a un pigeon qui se lève.....
Suffit de regarder ses autres ventes pour comprendre, cela fait des années qu'il sévit
David |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 13:00 | |
| Moi j'aime surtout les gros rivets sur la protection en cuir bien mince. De quoi te faire un trous sur le front de chaque côté. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 17:50 | |
| Bonjour,vraiment pour utilisation dans les engins blindés?N'aurait-il pas été livré,au départ,avec une paire de menottes et un martinet?A B pourrait vouloir dire "Abasement and Bondage".Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 17:58 | |
| Il vend plusieurs autres protections faciales … Avec le même jus …
Perso je pense que le gars "touche" avec un fer à souder … et que du coup il fabrique des protections à la pelle ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? Mar 9 Oct 2018 - 18:04 | |
| bonjour, - petigny a écrit:
- Il vend plusieurs autres protections faciales … Avec le même jus …
Perso je pense que le gars "touche" avec un fer à souder … et que du coup il fabrique des protections à la pelle ! d'ailleurs il utilise peut être des pelles au départ collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? | |
| |
| | | | Quelqu'un connaît il ce masque pour "Panzerfahrer" allemand ..?!? | |
|