le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte KZ Sachsenhausen | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Carte KZ Sachsenhausen Jeu 11 Oct 2018 - 20:06 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière rentrée, il s'agit non pas d'une lettre mais d'une carte postale du camp de concentration de Sachsenhausen. Cela peut paraître étrange, mais les détenus avaient, selon le règlement du camp, la possibilité d'écrire 2 lettres ou 2 cartes postales par mois. Tout étant très sévèrement censuré, le texte est bien souvent banal, par contre obligation d'écrire en allemand. Voici une petite traduction de celle-ci : "Ma chère maman, je t'envoie mes salutations les plus chaleureuses. Je suis en bonne santé et je vais bien. Samedi dernier, j'ai reçu la carte de la famille Picha. Merci beaucoup. Je suis heureux que Wimmeschin et Peshacek soient employés dans l’ancienne entreprise. Où sera Vera après ses études? Merci pour le colis que je viens de recevoir. Salutations chaleureuses aux familles Picha et Sisma. Merci pour le ??.... Je termine avec des bisous sincères". Pepa |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Carte KZ Sachsenhausen Jeu 11 Oct 2018 - 21:19 | |
| Bonsoir
carte postal asse émouvante. beau papier à conserver ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte KZ Sachsenhausen Jeu 11 Oct 2018 - 21:38 | |
| bonjour,
une rentrée qui ouvre une partie de l'histoire par cette carte du camp qui fut le premier "camp modèle",
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Carte KZ Sachsenhausen Jeu 11 Oct 2018 - 21:39 | |
| Bonsoir, Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte KZ Sachsenhausen | |
| |
| | | | Carte KZ Sachsenhausen | |
|