Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Identification quart / gobelet regimenté Sam 20 Oct 2018 - 3:46
Bonjour ,
Je souhaiterai savoir a quoi correpondrai cette suite de chiffre sur un quart francais probablement 1ere GM ?
Probablement 154e Regiment ..... Merci d avance pour votre aide .
Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification quart / gobelet regimenté Sam 20 Oct 2018 - 7:55
Bonjour, si c'est le cas: http://chtimiste.com/regiments/regimentcestquoi.htm
Il y a 3 bataillons, 4 compagnies par bataillon soit 12 compagnies en tout, et 4 sections par compagnie.
Ce qui donnerait 154°RI, 6° compagnie et 3° section de cette compagnie. C'est plausible, mais règlementairement on ne trouve que le matricule de l'homme sur un objet d'équipement. Ce quart aurait pu appartenir à l'un des 60 hommes de la section en question, c'est vague! Cordialement, CG
Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: Identification quart / gobelet regimenté Dim 21 Oct 2018 - 23:31
Merci Crevette ! En effet ... marquage inhabituel et pludieurs options possibles . Pour ma part c est la premiere fois que je note une disposition des chiffres comme cela ! Cdt