le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Dim 17 Juil 2022 - 12:29 | |
| Salut, J'aurais aimé avoir quelques infos sur deux rentrées récentes, à savoir un quart en alu de l'armée russe de 1910 et une plaque de ceinturon de l'armée belge avec tête de lion. Quel est le modèle de ce quart russe daté 1910 (il s'emboîte probablement sous le bidon) ? : Quel est le modèle est l'époque de la plaque de ceinturon belge ? Fabricant A. FONSON BRUXELLES : Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche MoKKO |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Dim 17 Juil 2022 - 17:35 | |
| Hello, La boucle de ceinturon est superbe , c'est une boucle de Chasseur-Eclaireur de la Garde Civique (donc avant 1914). Au vu du marquage de fabricant, elle a été produite entre 1878 et 1901 (avec une petite marge d'erreur possible). |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Dim 17 Juil 2022 - 18:05 | |
| Bonjour et merci pour ces précisions, très intéressant qu'elle soit pour les Chasseurs-Eclaireurs de la Garde Civique. Leur histoire fut plus que mouvementée !
As-tu une idée de à quoi ressemble le cuir pour ce ceinturon ?
Je suis tombé par hasard sur cette boucle, ce n'est pas du tout mon thème. Mais l'ayant trouvée superbe je n'ai pas hésité à l'acheter !
MoKKO
|
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Dim 17 Juil 2022 - 18:57 | |
| Hello, Tu as eu bien raison de la prendre, elles ne courent pas les rues. Le cuire de troupe est pratiquement identique au français de '14, parfois les marquages régimentaires en sus. Voici un exemplaire vendu sur le net il y a quelques mois : |
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Mer 20 Juil 2022 - 10:18 | |
| Salut et merci pour la photo, je saurai quoi chercher maintenant.
MoKKO |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Mer 20 Juil 2022 - 10:27 | |
| Salut Mokko le quart est celui du bidon modèle 1909... Source: https://www.planetfigure.com/threads/cossacks-don.75224/ Amicalement. |
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Jeu 21 Juil 2022 - 18:59 | |
| Hello !
Merci pour ces images explicites, je decouvre ce modèle de bidon. Étant en aluminium, il doit probablement être un modèle d'essai, à l'instar de ses homologues français.
MoKKO |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Jeu 21 Juil 2022 - 21:38 | |
| Bonsoir. Je ne pense pas, les russes ayant, avant de donner dans l'ersatz avec des bidons en verre, clairement regardé du côté de l'Allemagne et utilisé de l'aluminium en quantité. |
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge Ven 22 Juil 2022 - 8:33 | |
| Hello,
au temps pour moi ! cet excellent site confirme tes propos puisqu-il y a eu plusieurs modèles en aluminium (page 2) :
http://www.maquetland.com/article-1692-armae-impariale-russe-1914-1917-1e-partie
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge | |
| |
| | | | [Identification] quart russe et plaque ceinturon belge | |
|