le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne a identfier | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Insigne a identfier Dim 21 Oct 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir Voici un insigne que j'aimerais identifier , il fait 12 cm Merci de vos compétences |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 11:55 | |
| bonjour
bel insigne ! puis-je me permettre de le montrer ailleurs ? à vous lire |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 12:46 | |
| Bonjour,
Curieux, les couronnes sont potentiellement des couronnes ducales mais la couronne au dessus pour le peu que l'on en voit n'est pas française mais peu correspondre a plusieurs pays Danemark, Belgique, Royaume des Deux-Siciles et quelques autres. Mais une meilleure photo de cette couronne serait utile. Mais que font-elle avec des faisceaux de licteur ?
Du coup origine italienne ? ou Espagne avec quelque chose en rapport avec la Guardia Civil ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 13:01 | |
| Bonjour, La disposition des trois couronnes dans l'écu fait penser à la Suède. Une piste ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 13:59 | |
| Bonjour,
Je pense à un insigne de coiffure de la Police suédoise (modèle 1926, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises ?).
À confirmer ou non.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 15:53 | |
| Bonjour, Il s'agit bien d'un insigne suédois entre 1926 et 1954. Mes connaissances de cette langue sont malheureusement insuffisantes pour me permettre de comprendre le texte figurant dans le lien ci-dessous.
http://www.stockholmgamlastan.se/historia/brott-straff/stadsvakt-polis.php
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 15:56 | |
| J'avais également lu 1954 comme borne chronologique finale d'utilisation de ce modèle. |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 17:03 | |
| Bonsoir Merci a la collégiale de cette identification
|
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 17:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne a identfier Lun 22 Oct 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir "Sabort" Avec plaisir. Cordialement CCM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne a identfier | |
| |
| | | | Insigne a identfier | |
|