|
| Coffre français | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Coffre français Mer 24 Oct 2018 - 1:25 | |
| Bonjour à tous, Je requière encore votre fabuleuse aide les amis Hier, dans le grenier de ma grand-mère, j'ai retrouvé ce coffre au nom d'un soldat français G.Cellier. Je voulais savoir s'il datait de la 1ère ou de la 2e guerre mondiale ? Au vu de la police d'écriture, j'aurais envie de dire la 2eme mais je voulais votre avis. Un grand merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coffre français Mer 24 Oct 2018 - 3:01 | |
| Bonjour, effectivement, je dirais aussi 2nde GM ou après..... Belle découverte Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coffre français Mer 24 Oct 2018 - 4:21 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra aider, je ne sais pas si le nom de ce sergent peut correspondre, mais dans la Liste officielle des prisonniers de guerre français, n°57, du 24 décembre 1940, se trouve un sergent au nom de Georges CELLIER, né le 2 mai 1915, à Rosendaël, dans le Nord, sergent au 1er Régiment d'Infanterie, et prisonnier au stalag IV-B, situé en Allemagne, à Mühlberg.
Je ne sais pas si cela peut être le sergent à qui a appartenu cette malle, et si cela peut correspondre en terme de période.
Cordialement |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Coffre français Mer 24 Oct 2018 - 5:21 | |
| Les français ont défendus mon village belge durant les deux guerres mondiales. Malheureusement, l'intérieur a été repeint, je n'ai pas trouvé de date ni rien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffre français | |
| |
| | | | Coffre français | |
|