le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Identification Sabre Empire ou Directoire ?

Aller en bas 
+8
Jvendee
La corneille
curly red ryder
CHAPE48
moimeme
Maupain
Imperator Trajan
Expat526
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:26

Bonjour,

Merci Expat, je le mais dans mon petit carnet de points ... la cagnotte s’arrondit. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:01

Expat526 a écrit:
Ouulala, je n'ai d'autre choix que d'accorder +1 à Maupain, non pas parce que son argumentaire rejoint le mien, mais parce qu’il parait plus construit et objectif.
Néanmoins, précédemment et encore maintenant, j'accorde aussi des points pour moimeme pour des arguments que j'entends, mais qui me sont trop techniques, et auxquels je ne peux apporter de contradictions, ainsi je me Chapise....cheers

N'écartons rien, la vérité fera surface....Razz  

Bsr Expat526

vous n'avez toujours pas eu de nouvelles photos? j’attends avec hâte un meilleur plan de la lame du 1er..
je n'ai pas souvenir que Klinguenthal ai jamais fait de damas ce qui rend le 2eme sabre encore plus hypothétique !

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
La corneille
Caporal
Caporal
La corneille


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Nord
Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres
Date d'inscription : 05/09/2018

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir,
Quoi qu'il en soit, ces deux sabres n'ont pas du être trop pris en mains... Ils ont des fusées nickels! Quelle matière la poignée pour ce type de sabre?
Bonne soirée,
Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:12

s'est de l’ébène dans le meilleur des cas africain ou macassar, sinon du poirier noirci...
justement ... j'ai pas critiqué les poignées on va encore dire que j'exagere !!
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:44

Bonjour,

On se bat rarement avec de telles pièces qui ne sortent (si elles sont bonnes) que pour les parades du coup oui ce n'est pas étonnant qu'elles soient dans cet état. Je me souvient d'un sabre d'un ancien officier de dragon ou de grenadier à cheval de la garde ou les mots garde impériale avait été rayés proprement d'un ou deux traits et le cartouche allongé pour y faire figurer "d'honneur de Strasbourg". Ce sabre était comme venant de sortir de chez son fourbisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:01

bonjout
le premier est en vente sur delcampe au prix de 5000 euros
je ne sais pas s il les vaut vu les discussions que nous avons eues
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:15

Bravo Luca!

5000€ pourquoi pas ...

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Suede11

Si ce ne sont pas la les couronnes suédoises qu'est ce donc ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:27

moimeme a écrit:
Bravo Luca!

5000€ pourquoi pas ...

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Suede11

Si ce ne sont pas la les couronnes suédoises qu'est ce donc ?

.
ce qui me surprend c est qu en même la présence des toilles d araignées:quel fidele officier à l empereur aurait fait monter une lame avec ses couronnes suedoises...je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:40

hooooo il y a plus baroque sur ce sabre maintenant...


Il est annoncé produit vers 1805 ?
Hors le monogramme entrelacé semble être celui de Charles 15, petit fils de Bernadotte ayant régné de 1859 à 1872!

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Charle11


s'obstiner a vouloir faire de cette arme un SABRE D'ETAT MAJOR OFFICIER SUPERIEUR VERS 1805 FRANCAIS n'est guère "constructif ou objectif"

.


Dernière édition par moimeme le Dim 4 Nov 2018 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:42

s'est comme le port salut !!!
s'est écrit dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:44

moimeme a écrit:
s'est comme le port salut !!!
s'est écrit dessus !!!
ok donc c est un sabre d un officier suedois de laa deuxime moitié du 19ieme....mais pourquoi des toiles d araignée?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:57

.....je maintiens que les fourreaux de ces 2 sabres ne sont pas bon
Une tentative pour le franciser et le vieillir de ~70 ans?
Ce qui est dommage... Ce qui semble être un sabre d'officier de la garde suédoise ne doit vraiment pas courir les rues ...  la difficulté étant de lui trouver son public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:08

moimeme a écrit:
.....je maintiens que les fourreaux de ces 2 sabres ne sont pas bon
Une tentative pour le franciser et le vieillir de ~70 ans?
Ce qui est dommage... Ce qui semble être un sabre d'officier de la garde suédoise ne doit vraiment pas courir les rues ...  la difficulté étant de lui trouver son public
depuis le debut je trouve ces sabres louches. soit ce vendeur ne sait pas ce qu il vend soit il le sait très bien et invente pas mal de chose pour les placer. il trouvera peut être un pigeon
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:08

Pour Luca !

4 vues des garnitures du fourreau d'un glaive de pair de France, évidement époque restauration
Comme je vous l'ai dit les toiles d'araignées ne manquent pas dessus!! et donc ce qui démontre que ce n'est pas une symbolique exclusivement impériale
vous remarquerez la finesse des reprises au burin et si on les compare aux décors des 2 fourreaux il n y a pas photos
Pour un travail hélas anonyme (et à mon plus grand regret), qui n'est signé ni par Boutet ni par Duc ni par Manceaux les fourbisseurs "proutprout" parisiens.


Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 20181111
Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 20181110

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 20181112
Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 20181113
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:26

[quote="luca"]
moimeme a écrit:
..  soit ce vendeur ne sait pas ce qu il vend soit il le sait très bien et invente pas mal de chose pour les placer. il trouvera peut être un pigeon

Bonjour à tous,
Je crois qu'il a été dit plus haut que les sabres étaient en vente sur Delcampe. Compte tenu des doutes importants sur la parfaite authenticité de tous les composants en particulier les fourreaux, il serait peut-être bon de préciser les pseudo du vendeur et de vérifier ses évaluations.
De plus, pour calmer les ardeurs de certains ou leur ouvrir les yeux sur ce qui peut se rencontrer sur le marché, je leur conseillerai d'aller consulter les descriptions du catalogue de la prochaine vente de Th de Maigret (consultable en ligne) particulièrement pour les sabres du 8/11. Vous pourrez y constater la très bonne qualité de certaines repro de Romel dont les prix sont bien élevés, de m^me certains fourreaux sont désignés comme ayant été rapportés alors que pour un collectionneur de bon niveau ils peuvent être en parfaite adéquation avec le sabre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:55

CHAPE48 a écrit:
luca a écrit:
moimeme a écrit:
..  soit ce vendeur ne sait pas ce qu il vend soit il le sait très bien et invente pas mal de chose pour les placer. il trouvera peut être un pigeon

Bonjour à tous,
Je crois qu'il a été dit plus haut que les sabres étaient en vente sur Delcampe. Compte tenu des doutes importants sur la parfaite authenticité de tous les composants en particulier les fourreaux, il serait peut-être bon de préciser les pseudo du vendeur et de vérifier ses évaluations.
De plus, pour calmer les ardeurs de certains ou leur ouvrir les yeux sur ce qui peut se rencontrer sur le marché, je leur  conseillerai d'aller consulter les descriptions du catalogue de la  prochaine vente de Th de Maigret (consultable en ligne) particulièrement pour les sabres du 8/11. Vous pourrez y constater la très bonne qualité de certaines repro de Romel  dont les prix sont bien élevés, de m^me certains fourreaux sont désignés comme ayant été rapportés alors que pour un collectionneur de bon niveau ils peuvent être en parfaite adéquation avec le sabre.
Cordialement

Bjr  Chape 48

   je n'avais pas vu qu'il y avait des sabres Romel à cette vente j'ai juste lorgné sur le 1822 donné par le roi ...  mais comme je n'ai pas fait assez le ménage dans ma collection je ne pense pas pouvoir suivre bien loin... pour le fourreaux annoncé mauvais... malheureusement il y a aussi souvent une prudence excessive des "experts" qui la encore n'assument pas leurs responsabilité et je ne parle pas spécialement de cette vente.

Cdt .
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:45

Bonsoir,

Bonjour à tous,
....
De plus, pour calmer les ardeurs de certains ou leur ouvrir les yeux sur ce qui peut se rencontrer sur le marché, je leur  conseillerai d'aller consulter les descriptions du catalogue de la  prochaine vente de Th de Maigret (consultable en ligne) particulièrement pour les sabres du 8/11. Vous pourrez y constater la très bonne qualité de certaines repro de Romel  dont les prix sont bien élevés, de m^me certains fourreaux sont désignés comme ayant été rapportés alors que pour un collectionneur de bon niveau ils peuvent être en parfaite adéquation avec le sabre.
Cordialement

Je rejoins CHAPE48 dans son appréciation sur les prix estimés très élevés de ces sabres "Romel" et particulièrement sur le lot 228 de la vente De Maigret du 8/11, estimé entre 10 et 12 000 € quand on voit qu'à la vente Tessier-Sarrou du 17/10 un sabre identique estimé entre 6 et 8 000 € n'a pas trouvé preneur, l'expert B. C. s'est fait plaisir. Il est temps que certains experts redescendent sur terre. Quel collectionneur normalement constitué paierait un prix pareil pour une copie aussi bien faite soit elle !!!
Mais ce n'est que mon avis...

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:51

Jvendee a écrit:
Bonsoir,

Bonjour à tous,
....
De plus, pour calmer les ardeurs de certains ou leur ouvrir les yeux sur ce qui peut se rencontrer sur le marché, je leur  conseillerai d'aller consulter les descriptions du catalogue de la  prochaine vente de Th de Maigret (consultable en ligne) particulièrement pour les sabres du 8/11. Vous pourrez y constater la très bonne qualité de certaines repro de Romel  dont les prix sont bien élevés, de m^me certains fourreaux sont désignés comme ayant été rapportés alors que pour un collectionneur de bon niveau ils peuvent être en parfaite adéquation avec le sabre.
Cordialement

Je rejoins CHAPE48 dans son appréciation sur les prix estimés très élevés de ces sabres "Romel" et particulièrement sur le lot 228 de la vente De Maigret du 8/11, estimé entre 10 et 12 000 € quand on voit qu'à la vente Tessier-Sarrou du 17/10 un sabre identique estimé entre 6 et 8 000 € n'a pas trouvé preneur, l'expert B. C. s'est fait plaisir. Il est temps que certains experts redescendent sur terre. Quel collectionneur normalement constitué paierait un prix pareil pour une copie aussi bien faite soit elle !!!
Mais ce n'est que mon avis...

Bien amicalement.
bonsoir
pour moi ,une pièce sans histoire ça vaut 0.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:05

Bonsoir,

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais quelqu'un va t'il à cette vente ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:24

Je ne la suivrai que sur le live ...Comme beaucoups je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:57

Jvendee a écrit:

Je rejoins CHAPE48 dans son appréciation sur les prix estimés très élevés de ces sabres "Romel" et particulièrement sur le lot 228 de la vente De Maigret du 8/11, estimé entre 10 et 12 000 € quand on voit qu'à la vente Tessier-Sarrou du 17/10 un sabre identique estimé entre 6 et 8 000 € n'a pas trouvé preneur, l'expert B. C. s'est fait plaisir. Il est temps que certains experts redescendent sur terre. Quel collectionneur normalement constitué paierait un prix pareil pour une copie aussi bien faite soit elle !!!
Mais ce n'est que mon avis...

Bien amicalement.

franchement ....6 ou 8000 où 10 12000 pour une copie ....s est n importe quoi ..
maintenant bien beau en photo mais entre les mains que valent ils ??? la liste des Mle reproduits est elle connue?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:40

Dans le chapitre des ventes psychédéliques je vous invite à consulter le catalogue en ligne de la vente du 24 Novembre  à Monaco.
 et d'accorder une attention tout particulière au Lot N°752
Mousqueron an9 St Etienne 1813.. 3500/5000€

Oups !!  il n y a pas la tringle !!

.
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:26

Bonsoir,

Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais quelqu'un va t'il à cette vente ?

Bien cordialement

Pour moi aussi sur le live à défaut de pouvoir y aller.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:29

Jvendee a écrit:
Bonsoir,

Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais quelqu'un va t'il à cette vente ?

Bien cordialement

Pour moi aussi sur le live à défaut de pouvoir y aller.

Bien amicalement.
bonjour
peux tu me donner le lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:43

Bonsoir,

Voici le lien pour la vente du 8/11 :
https://www.drouotonline.com/ventes/93557/souvenirs-historiques-militaria?refurl=souvenirs-historiques-militaria&offset=0&query=&lotGroupTheme=

Et celui de la vente du 9/11 :
https://www.drouotonline.com/ventes/93558/souvenirs-historiques?refurl=souvenirs-historiques&offset=0&query=&lotGroupTheme=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:04

Jvendee a écrit:
Bonsoir,

Voici le lien pour la vente du 8/11 :
https://www.drouotonline.com/ventes/93557/souvenirs-historiques-militaria?refurl=souvenirs-historiques-militaria&offset=0&query=&lotGroupTheme=

Et celui de la vente du 9/11 :
https://www.drouotonline.com/ventes/93558/souvenirs-historiques?refurl=souvenirs-historiques&offset=0&query=&lotGroupTheme=
je te remercie. dommage qu elles soient en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:20

C'est en fin de semaine comme souvent chez De Maigret.

Donc difficile d'y aller si on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:29

Jvendee a écrit:
C'est en fin de semaine comme souvent chez De Maigret.

Donc difficile d'y aller si on travaille.
je regarderai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:59

Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais quelqu'un va t'il à cette vente ?

Bien cordialement

Bonjour,

Oui j'y serais
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:04

moimeme a écrit:
Jvendee a écrit:

Je rejoins CHAPE48 dans son appréciation sur les prix estimés très élevés de ces sabres "Romel" et particulièrement sur le lot 228 de la vente De Maigret du 8/11, estimé entre 10 et 12 000 € quand on voit qu'à la vente Tessier-Sarrou du 17/10 un sabre identique estimé entre 6 et 8 000 € n'a pas trouvé preneur, l'expert B. C. s'est fait plaisir. Il est temps que certains experts redescendent sur terre. Quel collectionneur normalement constitué paierait un prix pareil pour une copie aussi bien faite soit elle !!!
Mais ce n'est que mon avis...

Bien amicalement.

franchement ....6 ou 8000 où 10 12000 pour une copie ....s est n importe quoi ..
maintenant bien beau en photo mais entre les mains que valent ils ??? la liste des Mle reproduits est elle connue?

Bonjour,

J'ai pu les avoir en main hier à l'exposition, et bien franchement (ce n'est que mon avis), c'est pas dégeu...

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Sabre Empire ou Directoire ?   Identification Sabre Empire ou Directoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Sabre Empire ou Directoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification sabre empire ?
» sabre empire (?) identification
» Sabre empire - identification
» identification sabre empire
»  Identification d'un sabre de sapeur 2nd empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: