le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification glaive | |
| | Auteur | Message |
---|
chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Identification glaive Dim 28 Oct 2018, 11:06 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour identifier ce glaive J'ai fait des recherches sur internet "glaive tête de lion" mais je suis tombé sur du glaive bavarois mais la poignée n'est pas du même type Place aux photos La longueur de la lame est de 59 cm. Merci d'avance Chris |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Identification glaive Lun 29 Oct 2018, 17:38 | |
| Bonsoir chris55 Jolie pièce que votre glaive. Il ne me parait pas être français, mais comme je l'écrivais dans un autre spot, il faut rester prudent en la matière, surtout quand on ne l'a pas en main. Pas de marquage sur le lame ? La tête ne fait pas tellement penser à celle d'un lion. Sur le modèle 1771 d'artillerie de marine il a la gueule entrouverte, et on y voit les dent. Ce n'est pas le cas sur celui ci.Vous pourrez comparer avec la photo jointe. Le travail est très artisanal, car on voit que le piquetage sur la croisière reste tout à fait irrégulier. Idem pour la moustache. Je trouve qu'il est très sympathique par sa naïveté. Je dirais qu'il parait allemand, mais je ne peux pas justifier ce que j'avance. C'est une simple impression. En tout cas belle pièce. Cordialement. Marc. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Identification glaive Lun 29 Oct 2018, 21:19 | |
| Merci Marc pour ce premier avis. Je viens de lire l’autre post tête de lion de mer... Pas évident tout cela. C’est vrai que sur celui que je présente j’ai aussitôt pensé à Scoubidou 😂 plus que à un lion... Le votre est mieux fini mais la poignée diffère aussi... et la croisière de celui que je presnte fait artisanal... je poursuis les recherches... Chris |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification glaive Mar 30 Oct 2018, 15:01 | |
| Bonjour, les gars, le lion de mer c'est un phoque pas le fauve africain!!!! |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: Identification glaive Mar 30 Oct 2018, 18:45 | |
| Merci Curly rend Ryder, Je ne fais que reprendre l’intitulé du post en référence Et le mien, de quel animal se rapprocherait il plus Chris |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification glaive Mar 30 Oct 2018, 19:31 | |
| Aucune idée, je ne suis pas fourbisseur et zoologue mais avec ces oreilles arrondies et aplaties je pencherais pour un "lion de mer", peut être une otarie...Lion de mer étant alors pris en nom générique pour plusieurs types de palmipèdes. |
| | | La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Identification glaive Mar 30 Oct 2018, 20:43 | |
| Bonsoir, Sympa aussi comme glaive, Scoubidou , Y a de l'idée! Fréquentant de temps en temps les phoques et veaux marin de la baie de Somme, je dirai qu'ils ont un nez plus petit. Pour moi, ce glaive présente un mufle de lion à 4 pattes... Quelqu'un a une idée pour l'origine de ce glaive? Déjà vue quelque part? Bonne soirée, Sincèrement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification glaive | |
| |
| | | | Identification glaive | |
|