le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et Estimation poignards US ww2 ? | |
|
+3didier 26 curly red ryder rellik 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Sam 10 Nov 2018 - 8:50 | |
| Re Je n'en ai pas vu beaucoup non plus... Voilà à quoi ca ressemble: |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Sam 10 Nov 2018 - 9:24 | |
| Il peut également s'agir d'une fabrication précoce (1953) faite en arsenal avec des pièces restantes de chez B.M.CO que Victory Plastic avait récupéré. Il existe bien des poignard USM3 avec double marquage lame et garde pourquoi pas de fourreaux avec double marquage ? |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Sam 10 Nov 2018 - 11:50 | |
| re, bonne hypothèse. finalement il irait bien ce fourreau avec mon USM3 impérial tardif? cdt marc |
| | | 45acp Général de Brigade
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Sam 10 Nov 2018 - 12:02 | |
| Re Le poignard USM3 a été fabriqué de mars 1943 à Août 1944 donc, dans l'absolu non mais comme il était encore utilisé dans les conflits post WW2 ca reste plausible. Pour ma part je chercherai un fourreau B.M.CO |
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Dim 11 Nov 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir, merci 45 ACP. je vais essayer de trouver le A1 B.M.Co Bonne soirée. cdt marc |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Dim 11 Nov 2018 - 22:34 | |
| Le 3ème couteau est un MK2 dont la production a commencé en 1980 dans le cadre d'un contrat avec le gouvernement US. Le fourreau est normalement en cuir noir. |
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Lun 12 Nov 2018 - 9:17 | |
| Bonjour, merci USM3!! cdt Marc |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Mer 14 Nov 2018 - 20:33 | |
| Bonsoir, Le fourreau VPCO est bien un modèle contemporain de la guerre de Corée. Il irait bien avec une baïonnette usm4 de cette période. Voilà une photo du mien : Pour le poignard US Ontario: En 1980 ,le gouvernement US ne souhaitant pas avoir un seul fournisseur pour les MK2 attribuera un premier contrat à Ontario Knife Company ( OKC). OKC fournit ces couteaux à la Navy et à l'USMC. Au jour d’aujourd’hui ,seul Ontario fournit des couteaux MK2 à l'US Army ou la Navy. Le modèle présenté ici est dans un fourreau non réglementaire ( c'est une refabrication civile actuelle). La fabrication du fourreau Ontario comporte des rivets spécifiques et il noir comme c'est obligatoire depuis 1962 pour l'armée US Pour la petite histoire j'en ai mis un en vente sur ce site ( raide neuf ) ,il est toujours en vente sur Natura . Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? Jeu 15 Nov 2018 - 14:01 | |
| Bonjour, Merci Savage pour les infos. cdt Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et Estimation poignards US ww2 ? | |
| |
| | | | Authentification et Estimation poignards US ww2 ? | |
|