le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste ww1? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Veste ww1? Ven 2 Nov - 19:49 | |
| Bonjour J'ai récupéré cette "veste" mais je n'arrive pas à l'identifier. Elle est bleu nuit, a deux poches et a deux rangés de 4 trous pour les boutons. Pourriez-vous me l'identifier période,quelle Corp d'armée. Merci Cdt jules |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste ww1? Ven 2 Nov - 20:25 | |
| Bonsoir , capote retaillée en vareuse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste ww1? Ven 2 Nov - 20:35 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir ,
capote retaillée en vareuse? Bonjour Je ne pense pas car elle a bien la forme d'un ral le cu mais je n'arrive pas à dire si ww1 et quel corps d'armée. Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Veste ww1? Ven 2 Nov - 22:56 | |
| Bonjour,
la doublure fait très fabrication tailleur. Le col ne fait pas très première guerre.
Ardavis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste ww1? Ven 2 Nov - 22:58 | |
| - ardavis a écrit:
- Bonjour,
la doublure fait très fabrication tailleur. Le col ne fait pas très première guerre.
Ardavis Bonjour Oui je ne trouve aucun modele identique surtout à 4 boutons... Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste ww1? Sam 3 Nov - 0:09 | |
| Bonsoir,
On a l'impression de voir l'emplacement de pattes de col aiglon : années 1930 ?
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste ww1? Sam 3 Nov - 8:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
On a l'impression de voir l'emplacement de pattes de col aiglon : années 1930 ?
Cordialement. Bonjour Oui c'est bien les emplacements pour les pattes de col. Cordialement Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste ww1? Sam 3 Nov - 9:51 | |
| Bonjour, avec un boutonnage double c'est un paletot. Mais avec seulement 4 boutons par rangée je ne trouve rien, tous en ont au moins 5.
Il faut chercher dans la coloniale des années 20/30 étant donnée la forme des écussons de col, ou plutôt dans une administration où l'on porte également des écussons de col.
En tous cas le marquage n'est ni règlementaire militaire, ni même militaire et le doublure noire non plus. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste ww1? Sam 3 Nov - 10:12 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec un boutonnage double c'est un paletot. Mais avec seulement 4 boutons par rangée je ne trouve rien, tous en ont au moins 5.
Il faut chercher dans la coloniale des années 20/30 étant donnée la forme des écussons de col, ou plutôt dans une administration où l'on porte également des écussons de col.
En tous cas le marquage n'est ni règlementaire militaire, ni même militaire et le doublure noire non plus. Cordialement, CG Bonjour D'accord merci pour les infos je vais orienter mes recherches ailleurs alors. Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste ww1? | |
| |
| | | | Veste ww1? | |
|