le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux cdv à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Deux cdv à identifier Ven 2 Nov 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir, A quoi correspond le X en face du numéro du régiment sur la 1ere photo? La 2 ème semble être un marsouin de la pérode 1860 1867 , mais pourquoi pas d'ancre sur les pattes de col et la tunique avec la partie du haut rabattue? Merci!! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Ven 2 Nov 2018 - 22:57 | |
| bonsoir, je pense que la 1ère photo n'est pas celle d'un militaire, d'abord à cause du numéro du col, très élevé, et ensuite à cause de ce X.....Peut-être agent de police?
pour le second est il possible de voir ce qu'il y sur les plaques de ceinturon? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 7:16 | |
| Salut, la rue du faubourg Saint Denis se trouve dans le 10° arrondissement de Paris, d'où le X sur le col de ce fonctionnaire de police, suivi je pense de son matricule. On retrouve ce chiffre romain sur le képi et le brassard du corps civique de sécurité de Paris affecté notamment à la surveillance des queues d'attentes devant les boulangeries lors du siège puis de la Commune. Exemple par Draner: NB: je portais cette tenue lors du Sully 2016 Pour la seconde, le col en partie rabattu est une simple coquetterie et sinon on ne distingue absolument rien. Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 10:43 | |
| Bonjour, Ah superbe, merci beaucoup! Donc c'est un agent de police . Effectivement si j'avais un peu pris le temps de bien observer la photo, il y a pleins d'indices , comme celui du n° sur le col qui font que ce n'est pas un militaire... Pour Crevette , hélas je n'était pas encore à Sully en 2016, mais dommage de ne pas t'avoir vu! Pour le second, je vais essayer de publier une photo plus nette mais ça s'annonce difficile...
Dernière édition par militari le Sam 3 Nov 2018 - 10:49, édité 1 fois |
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 10:49 | |
| Voilà, avec Titus en ministre: J'ai changé au moins 4 fois de tenue au cours du WE! |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 10:52 | |
| Superbe! Vraiment chouette tout ça. Ce n' est pas courant du tout de voir ça en reconstit! Je vais donc archiver cette photo |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 10:59 | |
| Toutes les photos de ce WE sont sur notre site: https://get.google.com/albumarchive/105885564179039626916/album/AF1QipOKtTrRIU4sadk0n3y6iX9vOyXc-NKX3AtINsf5?source=pwa
Que de la Commune de Paris! |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 11:02 | |
| Re,
Et bien dit donc vous avez fait fort!
Je n'ai rien contre les reconstits de GI's .
Mais la commune, un thème si rare et si "Oublié" et c'est leur mémoire aussi! |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 11:17 | |
| Hélas la photo n'est pas de bonne qualité, donc voir la boucle de ceinturon c'est compromis. Je pense à l'infanterie de marine? |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 13:48 | |
| Le képi est de deux couleurs, on peut éliminer au moins l'artillerie, le génie, les troupes de marine. |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Sam 3 Nov 2018 - 19:15 | |
| Ok merci , mais alors qu'est ce donc? J'étais partis pour les troupes d'infanterie de marine , mais c'est pas ça... |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Dim 4 Nov 2018 - 6:29 | |
| Le col semble jaune donc infanterie, sous-lieutenant d'après le képi et la dragonne à franges souples. Je ne vois aucune autre possibilité. |
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier Dim 4 Nov 2018 - 8:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux cdv à identifier | |
| |
| | | | Deux cdv à identifier | |
|