le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque ss ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherman1 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Nangis Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: casque ss ? Lun 5 Nov 2018 - 15:20 | |
| Bonjour à tous
Nouveau sur le forum j'aimerai poster des photos d'un casque allemand Comment dois je m'y prendre ? Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque ss ? Lun 5 Nov 2018 - 15:30 | |
| |
| | | sherman1 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Nangis Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: casque ss ? Mar 6 Nov 2018 - 15:45 | |
| Bonjour à tous, Je soumet à votre perspicacité cette coque de casque allemand modèle 40 récupéré dans de la famille éloignée la personne qui l'avait (aujourd'hui décédée) aurait gratté la peinture de camouflage qui a laissée apparaître ce que vous pouvez voir sur les photos Je suis assez sceptique les runes étant en général sur fond blanc, lui s'est "amusé" apparemment à les entourer d'une peinture argent sûrement pour les faire ressortir Sceptique aussi en ce qui concerne l'inscrition à la peinture noire à l'intérieur Je pense que c'est une bidouille mais par contre les runes ont l'air anciennes ??? Merci de me dire ce que vous en pensez Daniel ew/19993924/1] [/url] |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque ss ? Mar 6 Nov 2018 - 16:08 | |
| bonsoir ,peinture dans les trous de rouille = pas bon donc tout est bidon a part la coque
cordialement christophe |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: casque ss ? Mar 6 Nov 2018 - 17:23 | |
| Bonsoir, et En effet comme l'a dit Christophe tout est bidon sauf la coque. Le camo a été fait après guerre et les runes également (faites à la main vu leurs têtes)... cdlt |
| | | MaysitE Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Loire (42) Thème de collection : XXème siècles Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: casque ss ? Mar 6 Nov 2018 - 19:58 | |
| Salut, Ce casque est pas bon il a voulu gratter qu'a l'endroit où il y a l'insigne. Quel est l'utilité marquage à l'intérieur sont sûrement faut |
| | | sherman1 Soldat
| Sujet: Re: casque ss ? Mer 7 Nov 2018 - 11:17 | |
| Bonjour,
Jugement sans appel, j'avais de gros doutes qui sont confirmés
Merci pour votre analyse
Daniel |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: casque ss ? Jeu 15 Nov 2018 - 11:48 | |
| Les inscriptions a la peinture sont même dans les creux de corrosion, ce qui est typique des bidouilles mal faites...en gris, ils peignent sur les trous de rouille. |
| | | sherman1 Soldat
| Sujet: Re: casque ss ? Jeu 15 Nov 2018 - 15:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque ss ? | |
| |
| | | | casque ss ? | |
|