le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre de bord | |
| | Auteur | Message |
---|
eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Identification d'un sabre de bord Ven 9 Nov 2018 - 8:33 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il identifier (période, pays...) ce sabre de bord ? Je le pensais à un modèle 1833, mais la poignée n'a rien à voir, et ressemble à celle d'un briquet. Lame de 66,5 cm, fabriquée à Solingen, et semble venue des profondeurs de la mer... Merci à vous ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification d'un sabre de bord Ven 9 Nov 2018 - 8:53 | |
| Bonjour, la lame est allemande, Samuel Hope de Solingen, il est probable que le sabre le soit aussi! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'un sabre de bord Ven 9 Nov 2018 - 11:30 | |
| Bonjour Ou alors achat privé pour la marine commerciale. |
| | | eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Identification d'un sabre de bord Ven 9 Nov 2018 - 11:49 | |
| Je crois que c'est ça : sabre de bord Marine 1847 du Piémont-Sardaigne, made in Solingen, dimensions et notamment le trou pour la dragonne, apparemment la seule "cuillère à pot" à présenter cette particularité... Je ne sais pas comment il est arrivé à Brest celui-là. |
| | | eliepierre Aspirant
| Sujet: Re: Identification d'un sabre de bord Ven 9 Nov 2018 - 11:58 | |
| à curly red ryder : Bien vu pour Samuel Hoppe, avec la ruche. Et cela explique peut-être comment il est arrivé à Brest. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un sabre de bord | |
| |
| | | | Identification d'un sabre de bord | |
|