le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Amiral 4 étoiles. | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Amiral 4 étoiles. Ven 16 Nov - 15:13 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des infos sur un amiral 4 étoiles (vice-amiral d'escadre). Il aurait été basé à Casablanca au Maroc dans les années 1947 / 1950. Merci pour toutes informations. Cordialement Yannick.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amiral 4 étoiles. Lun 19 Nov - 17:28 | |
| Bonsoir, L'importance de la Marine au Maroc ne nécessitait pas la présence d'un vice-amiral d'escadre . A l'époque le commandement de cette organisation territoriale était assuré : - par le contre-amiral Barjot de décembre 1946 à novembre 1948, - par le contre-amiral Jozan de novembre 1948 à novembre 1950. Cordialement
|
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Amiral 4 étoiles. Mar 20 Nov - 9:12 | |
| Bonjour CCM, Merci beaucoup pour les infos, c'est très sympa. C'est un ami qui recherche des infos sur le sujet, car il a récupéré la veste d'un vice-amiral d'escadre qui aurait été stationné là-bas. Quand je peux faire des photos de cette veste je reviens vers vous. Merci pour les infos. Cordialement Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Amiral 4 étoiles. Mar 20 Nov - 10:56 | |
| Bonjour CCM, Je suis allé voir le parcours de ces hommes, c'est incroyable. La documentation est une véritable richesse pour la culture. Encore MERCI. Cordialement Yannick.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amiral 4 étoiles. | |
| |
| | | | Amiral 4 étoiles. | |
|