le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Bulgarie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Mer 21 Nov - 12:54 | |
| Bonjour,
Avez-vous une vue de l'intérieur de ce casque ?
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Mer 21 Nov - 13:04 | |
| Bonjour, je dirais plus italien que bulgare......
Cordialement. |
| | | Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Mer 21 Nov - 21:13 | |
| Bonsoir, merci pour vos interventions, je n’avais pas penser à l’hypothese italienne, je vais chercher dans cette direction. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Mer 21 Nov - 21:50 | |
| Bonsoir,
Merci pour la photo. La coiffe intérieure me semble d'inspiration britannique.
Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Mer 21 Nov - 23:08 | |
| Salut
Si la coque ressemble bien au modéle 51 Bulgare, l'intérieur et son système de fixation non rien a voir. |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Jeu 22 Nov - 0:27 | |
| Bonjour
La coque est soit une coque du Mle 933 italien, dans ce cas, il y a un marquage estampé à l' intérieur une coque Mle 51 bulgare, sans aucun marquage
La coiffe me semble être une coiffe greque du Mle Mark II, elle parait être en toile cirée brillante je crois voir une vis sur le dessus du casque
Je ne peux me prononcer sur la jugulaire
Casque hybride ou montage farfelu ? |
| | | Bugey Caporal
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Jeu 22 Nov - 7:44 | |
| Bonjour, merci pour tes ces renseignements, oui il y a une vis sur le dessus du casque. Je regarde de olus pret si je vois un marquage. Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Jeu 22 Nov - 20:34 | |
| Bonjour; casque réutilisé par la Grèce.
Amitiés. JC |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? Ven 23 Nov - 15:33 | |
| Bonjour,
Le melange est etrange. La coiffe est bien d'origine grecque, on la retrouve dans des MK2 et des M34/39.
Asdhel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Bulgarie ? | |
| |
| | | | Casque Bulgarie ? | |
|