le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? | |
|
+7nansouty Maupain moimeme Rednax mars021 Cathelineau Expat526 11 participants | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Jeu 22 Nov 2018 - 19:56 | |
| Bonsoir Messieurs Voici une future acquisition (peut être)qui mérite , peut être aussi votre attention, que je requiers..... Il s'agirait d'un sabre de Grenadier de la Garde à Cheval: Mensurations: Longueur de Lame: 96 cm Épaisseur Lame au Talon: 8.7 cm Largeur Lame au Talon: 27.9 cm Pas de marquages, ni d'estampilles...... Qu'en pensez vous ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Jeu 22 Nov 2018 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Je passerai mon chemin...
Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Jeu 22 Nov 2018 - 20:22 | |
| bonjour je trouve la garde très clinquante par rapport à la lame et que dire de la chainnette qui sert de filigrane bof pour moi |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Jeu 22 Nov 2018 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Je passerai également mon chemin et sans un soupçon de remords...
Bonne fin de soirée |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Jeu 22 Nov 2018 - 23:54 | |
| Bonsoir, Deux éléments rédhibitoires: 1/ Aucun poinçon, même sur la garde en laiton = reproduction 2/ L'ensemble a été remonté comme le montre la rivure de soie. Note éliminatoire ! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Ven 23 Nov 2018 - 11:23 | |
| Bonjour
je confirme le sertissage très ressent et qui plus est en relief ! Usage sous l'empire mais sous le second ! Filigrane de très mauvaise qualité ne respectant pas le pas règlementaire! Il vous serait plus judicieux de chercher les traces d'effacement de poinçons et de manufactures elles vont forcement apparaitre .. Sachant que les lames des 1822 de cavalerie lourde sont celles du grenadier à cheval....
. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Ven 23 Nov 2018 - 11:29 | |
| Bonjour,
Même doute, je n'aime pas du tout la grenade et par ailleurs, un sabre de Grenadier à cheval est un sabre de la cavalerie d'élite, bichonnés par l'Empereur. Donc il ne peuvent avoir aucun marquage, je n'en ai jamais vu sans poinçon. La forme de la garde sous le cercle et les enroulements sont de mauvaise facture également.
en voici un bon
http://www.sabresempire.com/2012/01/sabre-de-grenadier-cheval-de-la-garde.html |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Ven 23 Nov 2018 - 16:55 | |
| ....... Je n'ai pas de mots, pour ma première erreur.... Vous avez totalement raison sur tout..... Merci Maupain, ton lien est terrible....et révélateur......Merci pour lui.. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 8:10 | |
| |
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 8:15 | |
| |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 15:10 | |
| Merci à tous, Nansouty, ton sabre est absolument superbe, si tu le souhaites, je veux bien l'échanger...... |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 15:48 | |
| |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 17:04 | |
| Bonsoir,
A fuir, de toute évidence............ |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 17:13 | |
| |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 17:14 | |
| ....Sans trop d’indiscrétion Nansouty, combien faut il compter dans une telle pièce ? |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 17:29 | |
| Voici le dernier beau sabre de ce type que j'ai vu passer à Drouot en 2014 http://www.thierrydemaigret.com/html/index.jsp?id=18720&lng=&npp=150 Mais établir une côte n'est pas chose simple |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 18:11 | |
| Bonsoir,
9800 euros .... Et il faut rajouter les frais de ventes a priori de 24 % !!!!
Il faut un peu d'argent de poche pour acquérir ce sabre de prestige !
Bien cordialement |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 18:19 | |
| on va pas chipoté pour 24% quand même !! les escrocs ..heueeeuuu les experts!!! ( j'ai toujours du mal a le dire) faut bien qu'il vivent quand même ... les pov ... |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 18:35 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonsoir,
9800 euros .... Et il faut rajouter les frais de ventes a priori de 24 % !!!!
Il faut un peu d'argent de poche pour acquérir ce sabre de prestige !
Bien cordialement Là les frais sont compris :-) quant à l'expert de cette vente, ce n'est pas le pire, loin de là (enfin c'est mon opinion) |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 19:48 | |
| sa fait quand même 7900€ au marteau !! et ~1900€ de commission moi j'aurai pas de soucis a me lever le matin la !!
maiiiiis oui je sais bien que l'etat en croc aussi !!! |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 19:52 | |
| quant a Thierry De MAIGRET il faut saluer le fait qu'il est le seul à laisser accessible ses résultats de ventes et à proposer des photos qui soit réellement parlantes des pièces proposées .. et identifiées correctement.. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 21:22 | |
| - moimeme a écrit:
- quant a Thierry De MAIGRET il faut saluer le fait qu'il est le seul à laisser accessible ses résultats de ventes et à proposer des photos qui soit réellement parlantes des pièces proposées .. et identifiées correctement..
Bsr, Bien que je n'aime pas particulièrement Osenat à Fontainebleau en souvenir d'une mauvaise expérience lorsque j'habitais à Montereau entre 1980 et 1993, je dois dire qu'il fait des catalogues magnifiques, certes avec moins d'armes que Th de Maigret (qui n'est pas non plus des plus sympathiques car très suffisant et ses ventes, pas de la franche rigolade) , mais il publie régulièrement les résultats sur son site. CDT |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 21:51 | |
| ha alors j'irai voir Orsenat et je me le référencerai .. quant à la suffisance de Th de MAIGRET ... est elle pire que celles des autre "pro" parisiens? garde à l'esprit ce qu' en a dit ce sage si éclairé sur les prétentieux..
"Finalement, ceux qui pètent plus que leurs culs ont toujours le nez dans la merde" |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 22:11 | |
| Bonsoir, - nansouty a écrit:
- Expat526 a écrit:
- Merci à tous,
Nansouty, ton sabre est absolument superbe, si tu le souhaites, je veux bien l'échanger...... Aucun problème, mais lequel des 2 ? Nansouty, votre sabre de grenadier est de toute beauté. Félicitations. Bien cordialement. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Sam 24 Nov 2018 - 22:28 | |
| Bonsoir à tous,
nansouty, tes sabres ont-ils un marquage régimentaire sur le plateau ? |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Dim 25 Nov 2018 - 8:48 | |
| - Rednax a écrit:
- Bonsoir à tous,
nansouty, tes sabres ont-ils un marquage régimentaire sur le plateau ? Le second modèle à la lame marquée D3 pour 3ème escadron des dragons de la vieille garde (968 cavaliers en 1806) Le 3ème type n'en a pas, ce peux être un grenadier à cheval, un dragon ou à gendarmerie d'élite de la vieille garde en 1810. Pour en revenir à Thierry De maigret et son expert (Mr Croissy), les catalogues sont magnifiques, il y a peu de douilles, et il publie ses résultats, y compris lorsque l'objet ne trouve pas preneur, ce qui est beaucoup le cas ces dernières ventes. |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Dim 25 Nov 2018 - 9:58 | |
| Mais s est que les pris baissent furieusement même pour les pièces archi-bonnes et prestigieuses....Dans la vente que vous citez le tromblon de mamelon est au même pris qu il y a 30 ans !! la carabine de cavalerie de versaille fait moins chère que la 1793 d infanterie s est pourtant celle qui m a fait rêve tout ma jeunesse et j en ai jamais vu dans la nature |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Dim 25 Nov 2018 - 10:02 | |
| oui il ya des creux, mais aussi des prix qui explosent quand les égos de 2 acheteurs s'affrontent |
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? Dim 25 Nov 2018 - 10:32 | |
| .......mais cela arrive combien de fois l an ?? ça ne rééquilibre pas les comptes ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? | |
| |
| | | | Sabre de Grenadier à Cheval de la Garde ? | |
|