le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner Casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Liner Casque US Dim 25 Nov - 0:23 | |
| Bonjour, J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce liner US? Fin de guerre ou post war? Merci d'avance...
Dernière édition par philcoll29 le Dim 25 Nov - 1:03, édité 1 fois |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 0:35 | |
| bonsoir iil faudrait voir le marquage fabricant le sweet band parait a double vire le serre tete est tardif |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 0:41 | |
| Bonsoir william, le liner c'est westinghouse... en principe le neck band réglable c'est a partir de 1945,donc très tardif...comme tu dis |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 8:40 | |
| Bonjour,
question bêtes car pas calé du tout en US, mais un insigne frontal dépassant ainsi n'aurait-il pas tendance à frotter sur le lourd?
UC |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 9:11 | |
| Salut,
Liner fin de guerre 44/45, le neck-band a pu étre rajouté après, c'est du consommable. |
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 10:12 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
question bêtes car pas calé du tout en US, mais un insigne frontal dépassant ainsi n'aurait-il pas tendance à frotter sur le lourd?
UC Bonjour ucsacra, c'est possible en effet qu'il y est une trace sur la coque du lourd,mais je n'ai pas de vu rapprochée de la zone en question, donc? |
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 10:15 | |
| Bonjour Le sweat bande par contre est très précoce Cela m'étonne d en voir un a double vire avec une couleur od7 a moins que ce soit la photo Autrement fin de guerre pour celui là W a arrêté la production en 45 il me semble Cdlt
|
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 10:19 | |
| Je crois avoir avance une connerie Il n y a pas l œillet devant ou cache par le grade Tu as vu le marquage w au fond? |
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 10:19 | |
| Bon! ça me plait pas trop que ce liner soit de fin de guerre,et que le lourd est plus ancien,même si ça reste possible... je vais donc laisser tomber cette achat. Merci beaucoup william,rosebud,ucacra pour votre aide |
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 10:25 | |
| non je n'ai pas vu le marquage w ,c'est le vendeur qui le précise...
L’œillet est caché par le grade. |
| Sujet: Re: Liner Casque US Dim 25 Nov - 17:51 | |
| J'aurais une question au sujet du tampon " EGA " qui ce trouve sur le couvre casque first pattern, d'après ce que j'ai pu lire,ce tampon était rajouté en général après guerre pour la guerre de corée en autre...est ce exacte? Merci d'avance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner Casque US | |
| |
| | | | Liner Casque US | |
|