le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:36 | |
| Bonjour, Suite à mon dernier post, j'ai encore pu recevoir ces 3 derniers insignes; maintenant la boite à souvenir est vide... 2 sont de la marque Drago, et l'autre Belge ou Britannique, mais sans marquages. Si vous avez des idées sur ces insignes, je suis preneur. D'avance merci. Bàv, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:38 | |
| Bonjour, insigne 1 : marine nationale, commando d'action sous-marine Hubert (nageurs de combat). Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:40 | |
| Bonjour,
l'insigne de droite serait celui du 18ème Régiment de Chasseurs parachutistes.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:41 | |
| Re, Insigne 2 : British special air service. Insigne 3 : 18ème régiment d'infanterie parachutiste. Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:45 | |
| A la vue des marquages au dos de l'insigne de droite, je pense que l'insigne date de la période 1946-1951. Cela pourrait en effet être l'insigne du 18ème Régiment d'Infanterie parachutiste de choc, dénomination du régiment entre 1951 et 1956, avant qu'il ne devienne le 18ème Régiment de Chasseurs parachutistes.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 9 Déc 2018 - 15:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:50 | |
| Bonsoir, "Poddichini" a tout à fait raison. Je n'ai pas ma documentation sous la main, mais de mémoire, il me semble me souvenir qu'à l'époque le régiment avait pour appellation exacte 18ème régiment d'infanterie parachutiste de choc (d'après les ouvrages de M. C. Malcros, ca. 1970) Cordialement |
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 15:56 | |
| Oui CCM, après recherche de mon côté également, il semble que cela soit bien le 18ème Régiment d'Infanterie parachutiste de choc. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Dim 9 Déc 2018 - 17:30 | |
| bonsoir
le SAS ressemble beaucoup au 1er Bataillon Para belge...
|
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Lun 10 Déc 2018 - 14:21 | |
|
Bonjour,
Encore un fois, merci pour vos réponses. Au niveau des dates, cela se tiendrait par rapport aux autres insignes qui serait +/- de la même période.
Ces insignes sont à présent beaucoup plus parlant pour moi.
Bàv,
|
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - Lun 10 Déc 2018 - 14:25 | |
| Bonjour,
de rien max8.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - | |
| |
| | | | - Question sur ces 3 derniers insignes reçus - | |
|