le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque waffen SS | |
|
+8Valkorius chnard luft02 143600 philcoll29 mmggrraaiinnee william30 suji-baji 12 participants | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Casque waffen SS Lun 3 Déc 2018 - 21:32 | |
| Bonjour, N'étant pas du tout mon thème Je vous présente ce petite casque à authentifier. Pouvez vous me dire si il est bon. Le marquage de la jugulaire ( SS BW-0.0618 ) à déjà été vue sur d'authentique sangle porte casque . Toute information est bienvenue. Place aux photos Désolé pour le sens des photos que je ne parvient pas à rectifier. Merci d'avance |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque waffen SS Lun 3 Déc 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir que la coque est bonne une belle bidouille de mauvaise qualitè |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque waffen SS Lun 3 Déc 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir, D'accord avec William. La coque chez B.Ice est référencée en SD heer et SD luft ...en plus un SS DD mod40.... celui qui a fait ça aurait put au moins prendre une coque de 35 Même pas besoin d'avoir des photos plus précises des insignes, le peu que on voit des runes suffit amplement.... cdlt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque waffen SS Lun 3 Déc 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir, +1 |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 6:50 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre aide.
Des mle 40 à double insigne on en trouve chez des marchands de renom ( GermainMilitaria ) se serais des pompes alors ?
Une dernière question seulement la coque est bonne , la coiffe intérieur est fausse ?
A+ |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 8:38 | |
| Bjr Le casque en lui même est bons, mais les insignes copies ont été rajoutés. La jug est une copie connue. Un modèle 35/40 double insigne reste rarissime. Cdlt L |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 13:55 | |
| Bonjour Pas bon sauf la coque A+ Christophe |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1059 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 14:19 | |
| - 143600 a écrit:
- Bjr
........ Un modèle 35/40 double insigne reste rarissime. Cdlt L Rarissime ne veux pas dire introuvable Chnard |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 16:46 | |
| |
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 19:09 | |
| Salut, Encore merci à tous A+ |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 4 Déc 2018 - 21:18 | |
| En effet un m40 dd ss est très très rare (et plus encore ), les m40 dd que on rencontre fréquemment ce sont les polizei (que on retrouve également en m42 dd) Je n'avais pas fait gaffe à la photo de la jugulaire : elle est affreuse !! cdlt |
| | | Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mer 5 Déc 2018 - 0:55 | |
| bonjour à tous, au moins pour ce prix là le cuir n’est pas dégueu ... c’est au moins cela ! Les insignes le sont et c’est là que les faussaires font leur beurre sur sur de casques « bons « mais avec leur patine ! Amicallement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mer 5 Déc 2018 - 20:30 | |
| bonsoir,
ce double insigne est une horreur. malheureusement, il existe des faux bien plus redoutable. un authentique comporte beaucoup de zéro dans son prix. cordialement,
Fred |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mar 8 Jan 2019 - 18:31 | |
| Bonsoir à tous et merci pour tous les messages de bienvenue! Pour mon premier message officiel, j'espère ne pas faire de bêtise! Bon, j'en viens au sujet de mon post... En discutant avec un ami qui se trouve être le propriétaire de l'objet, il me l'a proposé en observation, n'étant pas lui-même collectionneur de casques (lui, c'est la baïonnette!). Je l'ai donc chez moi et au cours de mes recherches je suis tombé sur ce fil de discussion concernant ce casque!! J'ai lu et relu tous les commentaires et il est bien clair que les insignes sont des copies... Cependant d'autres questions restent en suspens vu les différents commentaires avisés! La coque est bonne, l'intérieur est bon, mais vont-ils de pair? Suffirait-il d'ôter les insignes pour se retrouver avec un M40 cohérent? Je peux bien sur poster d'autres photos (des rivets par exemple, côté intérieur...) si ça peut aider! Voilà, merci d'avance pour vos lumières, en espérant ne pas faire de déterrage... |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mer 9 Jan 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir oui plus de photos sont toujours un plus pour une identification, mais avec ces photos la , pas grand-chose de bon sur ce casque.. |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque waffen SS Mer 9 Jan 2019 - 22:34 | |
| Bonsoir! Et merci de votre réponse! J'essaie de faire des photos plus claires/précises dès demain, je ne suis pas chez moi pour le moment! Désolé... Mais je ne m'attends pas à des miracles au sujet de ce casque... |
| Sujet: Re: Casque waffen SS Jeu 10 Jan 2019 - 18:00 | |
| |
| | | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Casque waffen SS Jeu 10 Jan 2019 - 18:40 | |
| J'en remets deux pour le "fun"... Un bout de l'insigne runique grossi assez fort... Peut-être que ça peut servir! On y voit assez bien la structure/texture, peut-être utile d'une manière ou d'une autre! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque waffen SS Jeu 10 Jan 2019 - 19:22 | |
| Bonsoir, La dernière photo, une ombre sur la lune Pour la coiffe j'ai jamais vu ce style de marquage,donc? et les plies des rivets ne sont pas d'origines, pas grand chose de bon sur ce casque a mon avis... |
| Sujet: Re: Casque waffen SS Jeu 10 Jan 2019 - 20:16 | |
| Bôôââh! J'avais pas pensé à l'ombre sur la lune! Bonsoir et merci Philcoll29, c'est bien ce que je craignais... Je trouvais aussi que les rivets étaient louches... Donc on aurait à faire à une bonne coque avec un intérieur plus ou moins OK, mais remonté et le tout bidouillé au niveau des insignes et de la jug... Je crois que le résumé est clair... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque waffen SS Ven 11 Jan 2019 - 13:10 | |
| Bonjour suji-baji, N'aurais pas tu vu ce casque vers Reyniès par hasard ? Cordialement,
|
| Sujet: Re: Casque waffen SS Ven 11 Jan 2019 - 15:32 | |
| Bonjour Fréd M , Pour dire vrai le proprietaire collectionneur de baio cité par EB est un ami donc vu chez lui ds le tarn
A+
|
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque waffen SS Ven 11 Jan 2019 - 16:45 | |
| Bonjour EB et suji-baji, je demandais ça parce que j'ai acheté dans le Tarn un sabre à un collectionneur très sympa et j'ai cru reconnaitre l'un de ses casques (on avait discuté et il m'avait montré sa collection) ainsi que la nappe et la cuisine sur les deux premières photos du post. Il m'avait montré plusieurs casques qui m'ont paru être tous curieux mais il ne m'avait pas paru très calé dans ce domaine, par contre il avait effectivement de belle baïonnettes et un ou deux sabres sympas. |
| Sujet: Re: Casque waffen SS Sam 12 Jan 2019 - 0:33 | |
| Bonsoir/bonjour! Je me doute qu'à cette heure-ci je ne vais pas croiser grand monde... Oui je confirme Fred_M, le casque vient du Tarn, il l'a acheté il y a une quinzaine d'années dans le Nord à cinq km de chez moi!! Salut Suji-Baji, j'ai eu l'intéressé tout à l'heure au téléphone, bien le bonjour de sa part! |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Casque waffen SS Sam 12 Jan 2019 - 9:14 | |
| Bonjour EB, Dans le Tarn la personne que j'ai rencontré avait aussi un autre centre d’intérêt, les voitures et il en avait deux particulièrement mythiques (une Amerloke et une Française). Si ton ami est ce même vendeur, salue le de la part de l'acheteur de son sabre 1821 Bon weekend. |
| Sujet: Re: Casque waffen SS Sam 12 Jan 2019 - 14:16 | |
| Bonjour Fred_M, Je doute que ce soit lui, il n'a pas de voiture de collection à ma connaissance... Peut-être des promos intéressantes sur les nappes dans le Tarn? Quelqu'un oserait-il avancer une idée de la valeur de ce casque? Je résume, une bonne coque SE64 avec de faux insignes SS, de beaux restes de peinture (originale je pense!!), un intérieur remonté mais qui semble original (marquage KH Flauder München 1940 jamais vu par Philcoll29...) une jug copie, le numéro de lot étant soit Luftwaffe soit et plus vraisemblablement Heer (doublon) selon Brian Ice. Le casque Luft au même numéro (10029) est référencé ici https://germanhelmetvault.com/lot-numbers-database/ Promis, après j'arrête de vous embêter avec ce casque! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque waffen SS | |
| |
| | | | Casque waffen SS | |
|